Je sors du concert Texas Blues du mois au Sax'Aphone et suis sur le cul... Je connaissais un peu ces 2 bonshommes mais pas beaucoup plus... Du pur bonheur...
Le show commence avec Neal Black accompagné par des musiciens locaux (guitare/basse/batterie)... Le bonhomme Neal a l'air tout sympa et timide mais il a une pêche d'enfer et une voix complètement faite pour le blues (rocailleuse à souhait)... Ca sonne Texas Blues assez classique mais avec des moments d'envolée tendance jazzy, country ou limite hard... Un set à 200 à l'heure mené tambour battant par Neal Black qui en plus offre de l'espace aux musiciens pour aller chacun de son petit solo.... Un set très bon avec des moments très sympa comme As The Year Go Passing By très funky, I can see clearly now (de Jimmy Cliff Choqué ) bluesy en diable et il clotûre avec un instrumental espèce d'hybride heavy/country (à vous faire aimer la country dis donc :lol
Van wilks après 10' minutes de pause entre en scène... Dès les premières notes je sais qu'on va passer un super moment... Et le fait est que oui... Il a son de folie, un touché de malade et une présence scénique incroyable... Sa voix est assez spéciale pour du blues mais putain qu'elle rend bien... Il s'est descendu une bouteille de rouge durant le concert et s'est amusé à la slide sur No Expectations des stones et a fait une reprise magistrale du Cause we ended as lovers de Jeff Beck...
Le tout s'est fini par un boeuf avec Neal Black... terrible terrible terrible... Blues rock est gros son au programme...
Chose marrante à noter... C'était un concert de Texas Blues sans Stetson vissé au crâne et pas l'ombre d'une strat à l'horizon
Neal Black a joué sur une Tele même pas Fender a priori (probablement faite par un luthier) avec un vibrato , une ES-like de chez Lag et une guitare tout bizarre avec une tête vraiment spé... Jamais vu une telle gratte dont il s'est servi pour le slide...
Van Wilks a quant a lui joué sur une seule guitare... Une Lag style LP DC...
Enfin bref... J'ai passé un super moment...
Sarssipius