Live Report Master of Chaos Tour 2005

Orthodoxyn
Lille le 19 mars 2005

étant entré en avance sur le concert, j'ai pu entrapercevoir Pete Sandoval, le batteur de Morbid ANGEL. ce sera d'ailleur le seul moment où on ai pu le voir car derrière sa batterie il se cache plutot bien...
début du concert : environ 19h45
1ere partie Leng Tch'e, groupe de hardcore Belge
je ne connais pas grand chose exepté 1 ou 2 morceau de ce groupe
ils commencerons leur show avec une salle a moitié pleine et ne conaissant pas du tout le groupe
ça n'empechera pas le chanteur de secouer sa langue dans tous les sens et de sauter partout sur la scène.le bassiste headbanggais tel un Alex Webster (Cannibal Corpse). le groupe fera une bonne demi heure d'un set carré, sans trop de fioriture...
2e partie Hatesphere
seront déjà un peu plus acclamé par le public
le chanteur sera déjà plus sympatique et se mettra au contact du public juste au barrière de la fosse, qui poggotait beacoup. quelques headbanggers se mettrons également en activité. les deux guitaristes jouaient a merveille et semblait etre en symbiose
3e Partie MORBID ANGEL
enfin le massacre arrive enfin
tous le monde les attendais depuis une heure trente environ, d'autres depuis des années...David Vincent apparait avec un bel écran de fumée
arrive ensuite les deux guitaristes Tony Norman(qui a joué avec une Dean noir (type Dimebag Darell) et une Ibanez 7 cordes) et le très grand Trey Azagthoth(qui jouera succéssivement avec une BC rich Ironbird rouge, une Jackson Warrior et une Ibanez)ils commenceront par "Rapture".
On voyait bien que David transpirait a très grosses gouttes sous son t-shirt en latex ( déjà il fesait très chaud dans la fosse rien qu'avec un simple t-shirt...) . David a également pris quelques kg depuis ces dernières années mais ça ne l'a en aucun cas géné...
le Groupe jouera quasiment la totalité de Covenant (blood on my hands, Pain Divine, Sworn To the black) . il feront également Dominate et d'autres morceau. suite au 1er rappel, ils joueront God of Emptiness. malheureusement , il n'y aura pas de 2e rappel. le concert se termina donc a 23h45.
et j'ai réussis a avoir un des médiators de Tony Norman, qui , ma fois , était fort sympatique...
A quand le prochain concert de Morbid Angel a Lille?
Orthodoxyn
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 06 Avr 2005, 15:18
Belles photos !

Mardi pour moi à Lyon, ça va donner. Et comme je disais sur l'autre thread on a Gojira en première partie, c'est assez énorme
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 13 Avr 2005, 15:41
Allez on transforme ce topic en topic des live report du MoC Tour (on peut éditer le titre à la limite Drakken?), et voilà le live report de Lyon (Transbordeur) pour moi :

Le petit Transbo ne me semblait pas très très rempli, petite déception vu l'affiche, mais bon. Pas mal de têtes connues dans le public, heureusement les Stéphanois se bougent à Lyon pour supporter les concerts, parceque le public Lyonnais ne m'a jamais convaincu et ce soir ils n'auront fait aucun effort

Hatesphere

Ouverture par Hatesphere. Le groupe semblait attendu par un petit groupe d'inconditionnels. D'entrée malgré une fosse un peu vide le pied de la scène s'est vraiment bougé le cul. Headbangs en pagaille, très bonne ambiance du début à la fin.
Perso je ne connaissais pas Hatesphere, et ce fut la bonne surprise de la soirée. Un "neo" trash très très puissant, un son assez énorme j'ai trouvé, et des musiciens vraiment très charismatiques. Ils n'étaient pas en terrain conquis mais ont vraiment réussi à accrocher le public. Musiciens hyper charismatiques en devant de scène pour appuyer des grosses rythmiques bien lourdes écrites pour tous les amateurs de headbang massif. Mention spécial pour le chanteur, vraiment présent sur scène, et avec une putain de voix.

Gojira

Je venais en grande partie pour eux, comme une très très grosse partie du public apparemment. On a beau avoir une légende comme Morbid Angel, Gojira c'est Gojira.
Première fois que je les voyais en live (comme tous les groupes de ce soir) et j'ai été vraiment surpris par leur son. Pas hyper puissant et écrasant comme Hatesphere juste avant, mais ils arrivent à restituer les ambiances des albums comme peu de groupes y arrivent. Et les fans étaient là et ne s'y sont pas trompés : bonne ambiance dans la fosse, acclamations vraiment énormes.
L'accent était logiquement mis sur leur batteur prodige, sans faille, en permanence sous la lumière. En parlant de lumière elle était très bien exploitée par le groupe, s'adaptant très bien aux ambiances. Quasi aucun show et pourtant il y'avait une sorte de spectacle visuel, les lumières s'adaptant à merveille à la musique.
Le set était malheureusement trop court, et malgré une tentative de rappel (impressionante pour un public Lyonnais lol), et comme on pouvait s'en douter, place devait être faite à Morbid Angel.

Morbid Angel

Ils se sont fait attendre, puis arrivent enfin avec un David Vincent en t-shirt de latex. Niveau scène, matos, tout était comme au concert de Lille donc je ne reviens pas dessus.
Par contre le groupe commence, et son de merde. Comme d'habitude la sono du petit Transbo se révélait bien faiblarde pour des groupes d'une telles puissances, alors en plus quand une baffle déconne :/ Enfin bref le groupe quitte la scène, prétextant qu'ils ne reviendront que quand le public inactif des gradins sera descendu en fosse. Faut pas rêver les mecs on est à Lyon
Retour après de longues minutes, quasi de silence puisque le fameux public hyper chaleureux a vraiment eu du mal à les rappeler... Le retour sera le bon donc jusqu'à la fin du set. David essayera encore de faire descendre les Lyonnais de leur nid mais en vain.
Le concert était énorme, du pur Morbid, des vrais instants de bonheur, de headbanging furieux. David Vincent est on ne peut plus charismatique, les gratteux sont bien présents et en imposent. Dans la fosse très grosse ambiance, bien que les pogos aient été monopolisés par une poignée de skins (oui oui, le public Lyonnais ) assez simples d'esprit, que je me suis tout de fois délecté à repousser vers l'avant à grands coups de pompes.
Rappel un petit peu difficile (le fameux public... ok j'arrête lol) mais ils sont bien revenus pour finir de mettre le feu et ils l'ont bien fait. On en demandait pas plus de la part de Morbid.

Conclusion

3 très très bonnes parties, aucun groupe ne m'a déçu. Gros pied pris sur Gojira, bonheur pour les yeux et les oreilles, ces mecs sont des génies et arrivent à innover sur un terrain ou on pensait qu'il n'était plus possible de faire quoi que ce soti de neuf. Chapeau bas messieurs. Quand à Morbid ça a vraiment été le pied de les voir, ambiance très old school, gros gros charisme, et musicalement fidèles à eux mêmes.
Je sais que je vais me faire taper par tous les Lyonnais (ben oui je suis à la fac là bas) mais le seul gros bémol de cette soirée pour moi c'était le public. Le public Lyonnais est réputé froid, il l'est. Avoir moins d'ambiance au Transbo pour Morbid Angel, qu'à Saint-Etienne avec 200 personnes pour Tenebrum Infectus, Kronos et Benighted, c'est dommage. On va transférer toutes les grosses affiches métal de Lyon à Sainté et leur montrer ce que c'est qu'un bon public
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Comeback Kid
Rah ca donne envie GOJIRA ! Vivement le 4 Juin !!!!!
Ya deja quelques dates pour l'été sur leur site : www.gojira-music.com

Sympa le report !
Daniels Jack
Drakken a écrit :

et j'ai réussis a avoir un des médiators de Tony Norman, qui , ma fois , était fort sympatique...
A quand le prochain concert de Morbid Angel a Lille?

C'est con, moi j'ai eu celui de trey ^^ héhé tu need la photo?
Sinon, il viennet tout les ans a quasiment la meme date, ca devient des habitué
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)

En ce moment sur concerts...