Infectious Grooves + Inspector Cluzo à Nantes le 21/04/08

dominocut
J'étais au concert à l'Olympic hier, c'était une tuerie.

Je vous conseille vivement d'écouter Inspector Cluzo (facile à trouver sur myspace), il s'agit de deux anciens membres de Wolfunkind pour les connaisseurs, le guitariste et le batteur. Wolfunkind était produit par ter à ter (comme Inspector Cluzo), et jouait souvent les premières parties de Fishbone. C'est un groupe bien rentre-dedans, bluesy et groovy, ya un petit côté black keys, Bjorn Berge...wolfunkind aussi !

En première partie d'Infectious Grooves, ils nous pétent lors morceau phare: "Fuck the bass player" qu'ils jouent avec leur bassiste intermittent sur album: Norwood Fisher de Fishbone.

Ce morceau leur a permis d'insulter la moitié de la salle composée de bassistes (ils ont fait un sondage à main levée, j'exagère pas !! A croire que tous les bassistes de Nantes étaient la !) et Steve Brunner par la même occasion !

Pas bégueule, ce dernier a commencé le set d'IG par un petit solo, en clin d'oeil à Inspector Cluzo, j'étais vraiment étonné de voir Mike Muir laisser le bassiste en frontman, et se tenir à la place légitime du bassiste: dans le fond près du batteur.

Pour le reste du concert, rien à redire, IG est un méga groupe de scène, ils sonnent vraiment "Violent and Funky", ils ne sont pas parasités par des arrangements douteux, ils sont tous d'excellents musiciens... Il se peut que leur prochain album soit un brin jazzy si j'en crois la tendance chorus de leur nouveau gratteux dont j'ai oublié le nom (quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire?). Ils ont fini le set par un morceau des suicidals et l'inévitable "Infectious Grooves". Je les ai trouvé très sympas, surtout avec les slammers pénibles, ils ont même fait monter des gamins (10-12 ans) en T-shirt Suicidal pour chanter "Therapy" façon école des fans....leur heure de gloire.

Moi je me suis contenté de bousculer Mike Muir avant d'entrer dans la salle, je lui ai reculé dedans, et je l'aurais pris pour un simple videur sans son bandana ! Pas d'entrée des artistes pour ces gars la, ils attendaient avec le public devant le guichet, jamais vu ça (sauf pour Fishbone !). Il m'a fait un p'tit signe de tête, j'ai juste pû baffouiller un "Hi Mike" avant qu'une horde de fans ne vienne lui raconter des banalités du genre en franglais.

Enfin bref, grande claque, grande classe, vivement le prochain album et la prochaine tournée !!
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Red_Fish
clair ca envoyait du bois !!

Inspecteur Cluzo ca ressemble aux Blacks Keys qui veulent jouer du Clutch ... manque de pot, meme si je gratteu est bon, le batteur est vraiment limité. domage

Ifectious Groove super bonne ambiance, des zicos qui dechirent leur race, mais c'est un peu tout le temps la meme chose
mais bon, vu comment c'est sur scene, on passe tout de meme un super bon moment !
dominocut
Clutch, je connais pas ca?

dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 22 Avr 2008, 20:45
hé ben a Marseille...le spectacle etait apparement quasi identique..;(sauf pour la premiere partie dont je ne me souvint plus du nom)....

du bon , tres bon
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Red_Fish
dominocut a écrit :

http://www.myspace.com/clutchband

un groupe exceptionnel, avec un grooooove hallucinant !
fonce decouvrir, si tu aimes procures toi les albums "jam room" "the elephants riders" ou "blast tyrant"
dominocut
ok merci j'en prends bonne note, je vais aller voir ca dès que j'aurai accès à Myspace.

Le nouveau gratteux s'apelle Tim STewart mais j'ai plutot l'impression qu'il a été pris en mercenaire sur la tournée plus que réellement dans le groupe.
POur la première partie à Marseille c'était les sympathiques québecois de GrimSkunk qui l'assurait !

Keep the Groovalistik way of Life
skid row
hé beh!!!!! moi je les ai vus hier soir à strasbourg, je dois que pareil, concert quasi identique j'ai vraiment eu les memes impressions!!! à part que j'ai trouvé qu'on entendait pas assez bien la voix de mike. mais vraiment super bien placée devant le bassiste qui déchire (javais un peu tapé la discute avc lui avt etc bref delirant ^^ ) on a tous pris une grosse claque. Pour therapy il y avait un invité pr le chant... on pas été invités à chanter sur scene mais ct bien sympa, et c vrai qu'ils sont cool avec les slammeurs (certains etaient vraiment penibles en effet)
enfin excellent concert quoi. Pis inspector cluzo c clair j'ai vraiment bien aimé pis ils ont l'air bien sympathique.
therapyyyyyyyyyyyyyyy !!!
  • Publié par
    cpons
    le 25 Avr 2008, 18:23
Moi je vais les voir demain sur Paname, je pensais que c'était Fishbone en tête d'affiche, m'en fout j'y vais pour infectious :-)

Sinon j'ai trouve ca sur le net:
http://inspecteurclay.wordpres(...)-dvd/

Il semblerait que le show de IG soit filmé pour un futur DVD :-)
En esperant que ce soit le show en entier.
Explicit noise
Red_Fish a écrit :
dominocut a écrit :

http://www.myspace.com/clutchband

un groupe exceptionnel, avec un grooooove hallucinant !
fonce decouvrir, si tu aimes procures toi les albums "jam room" "the elephants riders" ou "blast tyrant"

Je ne connaissais pas non plus, je suis en train d'écouter, c'est pas mal du tout .

Merci pour le lien.

Sinon je vais voir IG et fishbone demain à Paname aussi, on y va à plein de potes, ça vas etre la grosse teuf je pense, si c'est la même ambiance qu'à Suicidal ( ce qui ne m'étonnerais pas) on va bien se marrer.
skid row
putain j'ai envie de dire, bande d'enfoirés filmé, c la classe ça. lambiance c le mm genre qu'à suicidal moi j'ai trouvé. ce sera.... violent and funky koi ca bouge bien en tout cas moi j'ai mal partout!!
dominocut
Ouais ca envoyait vraiment du bois... j'ai encore le son en tête depuis maintenant une semaine..

Grimskunk est un bon groupe aussi, ils sont potes avec Inspector Cluzo je crois (ils ont du tourner ensemble au Québec du temps de Wolfunkind, et il y a une reprise de Grimskunk sur le dernier album des Wolfs).

Pour Clutch, j'ai été voir, c'est mon prochain groupe "découverte à approfondir"

En ce moment sur concerts...