- Publié par
XoX le 13 Nov 2011, 11:22
Un ptit résumé du concert , si ca vous intéresse:
Bref ,c'était génial§, pour commencer, le concert se déroulait au club transbo, la salle de 400 places seulement, vu leur rang, c'est dommage pour eux qu'il n'y ait pas eu plus de monde, mais pour nous, c'était mieux, on était vraiment près de la scène;
Pour commencer, il y a eu Fury UK, belle prestation, le guitariste jouait sur une Tete Powerball avec un4*12 ENGL et Gibson SG. Ensuite White Wizzard, ca envoyait du bois!!!, un des guitaristes jouait sur Jackson, sa 7 cordes a eu un soucis juste avant de débuter le concert!la corde de Mi aigu a péter!, il s'est rabattu sur sa six cordes qui a tenue le coup.Il jouait sur une tete Bogner Ecstasy, tête magnifique et qui avait un son d'enfer.
Ensuite Iced Earth, là on attaque les pros. Je me trouvais au pieds de Schaffer, la tronche à 20 centimètres de sa gratte. Ah oui, concernant le son, imaginez, je me trouvais juste en face d'un cab Marshall 4*12 et un autre sur le coté qui crachaient comme des malades. Impossible de rester si vous n'avez pas de protections auditives, heureusement que j'avais mes Ethymotic. Concert magnifique , set list du tonnerre , bonne ambiance , j'ai pu récuperer un Pick de la main du maitre. il a pris un coup de vieux par rapport au concert à Athenes, mais son jeu lui n'a pas changer. Schaffer joue comme il l'a déjà expliquer sur des Gibson Les paul, j'ai pu remarquer que sa corde de Sol était filée, il joue sur du gros tirant, ca devait etre du 13-56, d'ailleurs son guitare tech avait une pochette de d'addarrio dans les mains et je crois bien que c'était ceux-là.
Il a joué avec sa tete lampe Larry, une pédale de chorus MXR et bien sur , ses doigts.
J’espère les revoir un jour, pas évident, le temps passe, c'était d'ailleurs curieux de voir parmi la foule des vieux ayant connus les années d'or du Heavy metal dans les années 80. Certains avaient remis leur Tshirt, ca devait leur rappeler leur jeunesse, je faisais parti du lot.
A+