Fantomas à l'Ancienne Belgique 27/05/2004

ronfyaCHM
Je reviens du concert de Fantomas à l'Ancienne Belgique... et il n'y a pas à dire, Mike Patton est vraiment un Dieu du chant !! Aucun défaut, il sait tout chanter, il ne commet jamais aucune erreur... c'est la 3è fois que je le vois en live et à chaque fois une prestation sans AUCUNE fausse note !! c'est dingue un niveau pareil

Sur la scène rock, je crois qu'il n'y a définitivement pas meilleur que lui aujourd'hui ... c'est un vrai caméléon qui passe en une fraction de secondes de cris barbares et perçants à une voix de crooner faisant pâlir Sinatra !!

Et quelle orchestration !!... les morceaux sont ultra complexe au niveau des séquences et de la structure ... et pour cela ils sont largement du niveau de Dream Theater !! (mais pas en technique, d'accord... sauf pour le chant où Patton se bouffe du LaBrie tous les matins au petit déj sans problème !!)

Et ce Dave Lombardo qui fracasse ses peaux comme un bucheron !!
Avant le concert, on attendait d'ailleurs devant la salle et un type arrive et tente d'entrer... mais toutes les portes étaient fermées... il insiste, et on se demande alors quoi, et en regardant de plus près on s'est rendu compte que c'était Dave Lombardo !! ... on l'a accompagné jusqu'à l'entrée de derrière parcequ'il était perdu le pauvre... mais il avait l'air complètement fracassé aussi !!

Résumé : "Fantomas c'est contrasté !"
babas
  • babas
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    babas
    le 28 Mai 2004, 01:46
moi je les ai vu a l'atelier (luxembourg), et je suis daccord avec toi, MIKE PATTON EST UN CHANTEUR MONSTRUEUX !! le concert est génial avec un son terrible !!
le concert etais en 2 parties ???
babas
  • babas
  • Publié par
    babas
    le 28 Mai 2004, 01:50
je voulais dire que le concert "etait genial"
ronfyaCHM
babas a écrit :

le concert etais en 2 parties ???

non,... ils sont entré sur scène et on tout joué d'une seule traite ! sans pause... enfin si à un moment ils sont sortis de scène 2min comme ça sans prévenir, mais de la zik continuait (enfin, un bruit plutot...)... donc on ne peut pas dire qu'il y a eu de pause !! Ensuite ils ont remercié le public et se sont barrés !!
Milk Made
Salut.
J'ai un tres tres bon amis qui était au concert et je crois que c'est un fan tous ce qu'il y'a de plus fan.
et donc je voudrai savoir si y'en aura qui aurait des photos de ce live et donc les envoyer a cette adresse:

melvinsartwork@yahoo.fr

merci bien.

Ps:passez sur son site>dans ma signature, www.melinvsfrance.tk
"les autres j'leur suce la bite pour avoir des autocollants sub-pop"

http://www.totalnirvana.net/ph(...)vants

http://www.melvinsfrance.tk
  • Publié par
    clem31
    le 29 Mai 2004, 21:40
Moi aussi j'ai assisté à leur concert mais en Espagne, le son était parfait et mike patton... tel qu'en lui même. Et au premier rang c impressionnant ! Par contre je sais pas pour les autres concerts, mais là ct court, 1h à peine!...
babas
  • babas
  • Publié par
    babas
    le 29 Mai 2004, 23:00
et ben au lux le concert était en 2 parties
-1iere partie "30mn" ils ont joué surtout le dernier album "delirium... " c étais assez calme
-2ieme parties "1h environ», hyper puissant
un grand concert en tout cas,!!!
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 30 Mai 2004, 16:24
je viens de voir fantomas a paris le vendredi 28 mai!!
C'etait enorme mike patton
chuck forever
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 01 Juin 2004, 11:23
ronfyaCHM a écrit :
Je reviens du concert de Fantomas à l'Ancienne Belgique... et il n'y a pas à dire, Mike Patton est vraiment un Dieu du chant !! Aucun défaut, il sait tout chanter, il ne commet jamais aucune erreur... c'est la 3è fois que je le vois en live et à chaque fois une prestation sans AUCUNE fausse note !! c'est dingue un niveau pareil

Sur la scène rock, je crois qu'il n'y a définitivement pas meilleur que lui aujourd'hui ... c'est un vrai caméléon qui passe en une fraction de secondes de cris barbares et perçants à une voix de crooner faisant pâlir Sinatra !!

Et quelle orchestration !!... les morceaux sont ultra complexe au niveau des séquences et de la structure ... et pour cela ils sont largement du niveau de Dream Theater !! (mais pas en technique, d'accord... sauf pour le chant où Patton se bouffe du LaBrie tous les matins au petit déj sans problème !!)

Et ce Dave Lombardo qui fracasse ses peaux comme un bucheron !!
Avant le concert, on attendait d'ailleurs devant la salle et un type arrive et tente d'entrer... mais toutes les portes étaient fermées... il insiste, et on se demande alors quoi, et en regardant de plus près on s'est rendu compte que c'était Dave Lombardo !! ... on l'a accompagné jusqu'à l'entrée de derrière parcequ'il était perdu le pauvre... mais il avait l'air complètement fracassé aussi !!

Résumé : "Fantomas c'est contrasté !"

Pas mieux, je les ai vus à Paris, j'ai plus qu'adoré. Ce mec est un génie. Je l'attendais au coin du bois, mais rien, pas une fausse note. Il dirige tout.
Par contre je me suis fait la réflexion suivante : Buzz il a servi à quoi ? Jsuis sûr que Patton + Lombardo ça suffit.
Par contre yavait plein de blaireaux qui s'attendaient à du Faith no more et qui n'ont pas arrêté de crier des conneries, je les aurais tués...

Big Up aussi à Flat Earth Society, j'ai adoré leur bordel organisé, à la croisée des chemins entre Zappa, Mr Bungle, Tetes Raides....
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"

En ce moment sur concerts...