ronfyaCHM a écrit :
Je reviens du concert de Fantomas à l'Ancienne Belgique... et il n'y a pas à dire, Mike Patton est vraiment un Dieu du chant !! Aucun défaut, il sait tout chanter, il ne commet jamais aucune erreur... c'est la 3è fois que je le vois en live et à chaque fois une prestation sans AUCUNE fausse note !! c'est dingue un niveau pareil
Sur la scène rock, je crois qu'il n'y a définitivement pas meilleur que lui aujourd'hui ... c'est un vrai caméléon qui passe en une fraction de secondes de cris barbares et perçants à une voix de crooner faisant pâlir Sinatra !!
Et quelle orchestration !!... les morceaux sont ultra complexe au niveau des séquences et de la structure ... et pour cela ils sont largement du niveau de Dream Theater !! (mais pas en technique, d'accord... sauf pour le chant où Patton se bouffe du LaBrie tous les matins au petit déj sans problème !!)
Et ce Dave Lombardo qui fracasse ses peaux comme un bucheron !!
Avant le concert, on attendait d'ailleurs devant la salle et un type arrive et tente d'entrer... mais toutes les portes étaient fermées... il insiste, et on se demande alors quoi, et en regardant de plus près on s'est rendu compte que c'était Dave Lombardo !!
... on l'a accompagné jusqu'à l'entrée de derrière parcequ'il était perdu le pauvre... mais il avait l'air complètement fracassé aussi !!
Résumé : "Fantomas c'est contrasté !"
Pas mieux, je les ai vus à Paris, j'ai plus qu'adoré. Ce mec est un génie. Je l'attendais au coin du bois, mais rien, pas une fausse note. Il dirige tout.
Par contre je me suis fait la réflexion suivante : Buzz il a servi à quoi ? Jsuis sûr que Patton + Lombardo ça suffit.
Par contre yavait plein de blaireaux qui s'attendaient à du Faith no more et qui n'ont pas arrêté de crier des conneries, je les aurais tués...
Big Up aussi à Flat Earth Society, j'ai adoré leur bordel organisé, à la croisée des chemins entre Zappa, Mr Bungle, Tetes Raides....
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"