Epica en concert...

• Publié par
    ollie06
    le 12 Mai 2006, 14:14
Bonjour bonjour,

Epica est passé à Tours à la Pléiade un vendredi 14 avril (2006)...
Connaissant déjà ce groupe avant cela, j'ai totalement adoré leur concert.

J'ai pu également entendre "happy face", un groupe de trash que je n'ai pas particulièrement trouvé "intéressant", puis "The old dead tree", qui ne m'a pas déplu du tout, où le chanteur est d'une sympathie extrême.

Bref, pour en revenir à Epica, j'ai trouvé cependant que la chanteuse n'avait pas la même voix que dans les cds (eh oui, la technologie avance de jour en jour !) mais je ne vais pas cracher dessus parce que j'ai vraiment aimé leur prestation.
Ne reste-t-il que l'athmosphère était bien présente (d'où l'importance d'un synthé dans un groupe de metal ! ) et que les membres ont été adorables.
Ils ont tout de même tardé à revenir sur scène après l'acclamation du public mais nous ont cependant comblé en terminant par un morceau inédit.

La seule chose qui m'a déplu était le public, ou plutôt une certaine partie...
On aurait dit que certains étaient venus que pour être entre bande et avoir une musique d'ambiance...
Alors que mes vrais admirateurs étaient collés à la scène en tendant leurs mains et en chantant avec le groupe.

J'ai du faire un récit lol mais tout cela pour dire que c'était vraiment GENIAL et que si c'était à refaire, je n'hésiterais pas un instant.
Si par hasard vous avez pu voir en concert ce groupe talentueux, les avis sont les bienvenus...
don't walk on the grass, smoke it

En ce moment sur concerts...