Super concert... Super ambiance... Super soirée !
Quand je suis rentré chez moi en fin d'après-midi et que j'ai allumé ma téloche, je me suis dit que finalement j'étais assez pour la lapidation publique... Et après j'ai réfléchis, et je me suis rendu compte que le groupe que j'allais voir le soir même venait du même endroit que le chaos qui figurait sur mon petit écran
Un coup de fil plus tard, on me dit que le concert est maintenu. Je me tape les 60 bornes qui me séparent de Genève pour arriver à 21 au PTR, et "profiter" du groupe qui fait la première partie: Cardiac. Perso c'est pas mon genre du tout, je vois pas comment une guitare désaccordée de 3 tons en bas peut sonner bien avec une basse 6 cordes. Bref, ils s'en sortaient pas trop mal, les fans de Silverchair on dit adorer. Un pote nous fait un malaise 15 minutes avant le concert, décidément c'est pas la journée...
Enfin arrive Dover sur scène. Toujours rayonnantes et heureuses d'être sur les planches, les 2 frangines, armées de leur fenders (strat mex à l'oeil pour la chanteuse et tele pour sa soeur) arrivent sur le devant de la scène et dédicassent immédiatement l'intégralité de leur set à leur ville et a tous ceux qui souffrent...
S'en suit un concert vraiment génial, énergetique et puissant, malheureusement pas très long et avec un son pas au top...
Le public était constitué quasi que de grand fans qui chantaient en choeur toutes les chansons, même les plus anciennes, et l'ambiance, malgré quelques newbies en pogo, était vraiment très très sympa.
Discussions et rajouts entre les chansons, clin d'oeils au public, tentative de communication en francais...
Elles nous ont gâté, de leur précision technique et de leur fougue, pour un set qui voulait dire "rock against all the fucker who tries to destroy our world"...
J'ai adoré, si ils reviennent j'y retourne, promis.
Pour ceux qui sont intéressés:
www.dovercametome.com, et si vous voulez, j'ai pris pas mal de photos, faites moi savoir...
Come on dad, gimme the car tonight...