Coulommiers City Blues 2004 ! Et oui !

Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 21 Août 2003, 12:12
Voilà j'annonce le CC Blues 2004, seul hic on manque de zicos !

Alors si vous connaissez des gens que ça peut intéresser, dont vous bien sur !

Voilà le topo !

En pleine organisation du Coulommiers City Blues 2004, nous recherchons des musiciens (plutot bon niveau) pour la troisième édition du festival de blues de Coulommiers !

Nous cherchons TOUS les zicos (batteur(s), bassiste(s), chanteur(s), chanteuse(s), harmo(s), clavier(s), cuivre(s), quelques gratteux mais pas trop, etc ...), mais ce n'est pas pour monter un groupe constant, donc si vous avez déjà un groupe, ça ne vous empeche pas de participer quand même !

Cela se passe à Coulommiers (nord Seine et Marne), donc si vous êtes motivés, c'est accessible depuis une bonne partie de l'Ile de France (j'habite à 100 bornes et ce sera ma 3ème participation).

Je donnerai plus d'infos sur le festival plus tard, mais cette année il sera sur 2 jours (une journée pédagogique et une journée concert) !

Moi je m'occupe de la partie blues électrique de la journée concert, alors voilà comment ça va se passer.

Une liste de morceaux blues sera établie, les musiciens seront répartis sur les différents morceaux, ils devront bosser les morceaux de leurs cotés, et enfin, des répètes plus ou moins générales seront organisées pour assurer un minimum de qualité (suffisemment élevé quand même) au concert.

N'hésitez pas à poser vos questions dans ce post, mais attention, nous recherchons uniquement des gens très motivés (nous ne voulons plus nous retrouver avec des gens manquant car "pas de voiture le jour J", "j'ai peur je viens pas", etc) !

Sachez que c'est un concert dans un théatre d'environ 400 places avec un niveau assez élevé et qu'il faut assurer !

Bon, je sais plus trop quoi dire pour l'instant, alors voilà quelques babioles :

Compte-rendu du 1er festival par Blues Magazine :
http://www.bluesmagazine.net/B(...).html

Le programme de la 2ème édition (pour info):
http://membres.lycos.fr/frunky(...)s.htm

Quelques autres trucs :

Photo de la scène pendant la balance avec ma tronche sur l'écran qui servait à projeter des photos (2ème année) :

Puis la scène pendant le concert (les ampoules pendantes étaient du plus bel effet) :

Les pros en boeuf après les masters-classes qui avaient lieu au sous-sol (2ème année) :

Puis une ch'tite vidéo de ce boeuf (ils étaient grave dans le paté les pauvres ) :
http://membres.lycos.fr/frunky(...)m.WMV

Et puis encore une ch'tite vidéo, extrait de "And the beat goes on" pendant le concert (2ème année) :
http://membres.lycos.fr/frunky(...)n.WMV

Voilà, je n'ai pas grand chose (au boulot) qui concerne la première édition !

Pour résumé, les 2 premières éditions ont été des succès, nous voulons faire encore mieux l'année prochaine !

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 26 Août 2003, 11:47
Je n'ai pas encore les dates exactes, mais ce sera probablement un des derniers week ends de mai !

Le groupe :

Ce n'est pas la norme, mais ça c'est passé comme ça les deux années (par la force des choses), un "groupe" de base est formé comprenant un batteur, un bassiste et un gratteux rythmique, ces 3 personnes doivent connaitre parfaitement la structure des morceaux, et au fur et à mesure d'autres gratteux, harmonicistes, cuivres, chanteurs s'ajoutent selon les besoins ! Comme il y a toujours plus de gratteux que le reste, c'est essentiellement les gratteux qui se relaient, mais des bassistes peuvent très bien jouer 2 ou 3 morceaux etc. !

Le groupe de base fait un ertain nombre de répètes, et les "invités" doivent participer à quelques répètes générales de mise en place !

Le problème, c'est qu'à aujourd'hui je n'ai pas encore le groupe de base pour la 2ème partie du concert (je connais des zicos, mais il me faut des gens très calés en blues qui "assurent" pour ne pas avoir de surprises et pour que la mise en place des morceaux se fasse vite et sans probleme).

Concernant la journée pédagogique :

La tentative de l'année dernière (cette année en fait) a été très productive (même s'il n'y a pas eu beaucoup de monde), et l'idée est gardée pour être améliorée.
C'est pareil, pour l'instant je n'ai pas grand chose à dire, je sais que ça ne se passera pas le même jour que le concert (ce sera donc le samedi) et que l'organisateur est déjà entré en contact avec des zicos pros, mais ça ne sert à rien que j'annonce des noms pour le moment !

Le concept est que ça doit être axé "blues" (normal), accessible (donc un peu de théorie mais rien d'assomant, sympathique/convivial et approchant différentes visions du blues sur différents instruments !

N'hésitez pas à poser vos questions !

Frunk
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 26 Août 2003, 12:21
Non, la play list n'est pas encore établie.

On appelle cet évènement "festival" car il y a un certain nombre de choses autour du concert destinées à faire découvrir le blues, peintre blues (portraits de bluesmen), exposition de Harleys (on ne rigole pas, les bikers s'occupaient de la sécurité), et un stand Blues Magazine la première année ; Stand de compiles blues, stand de guitares à vendre (Fender, Lag et G&L), les master-classes et d'autres mini-concerts la deuxième année.

Mais non, le principe n'est pas d'enchainer une 12aine de groupes, le principe est aussi de faire jouer des gens sur une vraie scène, avec un vrai groupe derrière, avec du vrai bon matos et surtout devant un vrai public (je me rappelle ya 2 ans, première fois sur les planches, 3 saxos et une trompette (que des pros), un ange qui chante, batteur, bassiste, harmoniciste pro sur ma 2ème chanson, des jeux de lumière et 400 personnes devant ! ?: Ca fait drole) !

La mise en place d'un évènement comme tu l'entends serait trop compliquée et longue, mais comme je n'en sais pas encore énormement, je ne peux pas te dire que ce ne sera pas ça, on a parlé de faire passer plusieurs groupes quand on parlait de faire le concert sur une journée, donc pourquoi pas ! J'en saurai plus quand l'assemblée des organisateurs sera passée.

Frunk

PS : Si des gens ont assisté aux premières éditions, qu'ils n'hésitent pas à poster leurs sentiments !
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 30 Déc 2003, 14:53
Bon, finalement nous ne cherchons pas de groupes formés pour le CC Blues 2004, mais nous cherchons toujours des musiciens, alors manifestez vous !

Ce ne sera pas au Théatre municipal cette année mais dans la salle de la Sucrerie (http://terredebrie.free.fr/Sucrerie/a056.jpg), une vraie salle de concert/spectacle (Titoff y était le mois dernier pour son nouveau spectacle) avec une scène plus grande et encore plus de places pour les spectateurs (environ 1000 places, je commence d'ailleurs à balizer ).

Nous ne cherchons pas que des guitaristes !
GuitarElrico
coulommiers, waoo ça bouge ! j'ai habité juste à coté pdt 20 ans !
a quand coulommiers metal/rock city 2004 ?
en tout cas la scène des éditions précédentes était magnifiques ! y aurait pas du Séb aux manettes là-dedans ??
marcaut
  • marcaut
  • Publié par
    marcaut
    le 01 Janv 2004, 17:54
Hey Frunk tu as un petit air de Frank Gambale sur l'écran, tu me plait là...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Janv 2004, 23:38
Hé frunk, quand est-ce que tu nous monte un limoges city blues ?
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Janv 2004, 09:11
Je sais pas si c'est Seb aux manettes (connais pas tous les prénoms) !

No prob Daviken !

Pour Limoges, bah ça va être compliqué, ptet que dans plusieurs année on fera tourner le projet dans toute la France !

Hey Marcaut, je te plait pas d'habitude ?
marcaut
  • marcaut
Frunk a écrit :

Hey Marcaut, je te plait pas d'habitude ?

Beaucoup mais là avec ton chapeau de noel tu fais un peu has been...

Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Janv 2004, 13:28
Bon je le retire alors !
marcaut
  • marcaut
Frunk a écrit :
Bon je le retire alors !

A l'année prochaine Papa noel Frunk...

Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Janv 2004, 14:12
marcaut a écrit :

Ah oui, sinon, au fait, je cherche toujours des zicos !
marcaut
  • marcaut
Frunk a écrit :
marcaut a écrit :

Ah oui, sinon, au fait, je cherche toujours des zicos !

Désolé j'ai pas le blues dans le sang comme toi...

Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 06 Janv 2004, 14:35
Information toute chaude !

La master-classe du 1er mai sera assurée par Peter NATHANSON (vous avez le droit de chercher des infos sur lui, mais en tout cas c'est un master !

Et concert le 2 dans une salle beaucoup plus grande "la Sucrerie" !

PS : C'était bien Seb aux manettes, et l'année prochaine à la Sucrerie ce sera lui aussi !

En ce moment sur concerts...