Corbier à Bernieulles, le 9Juillet 2005

Benoit de Bretagne
Samedi 9Juillet 2005,

Je vous fais parvenir l'info du prochain concert d'été de Bernieulles,
nous avons "l'immence honneur et humeur" de recevoir Corbier , qui a bercé nos jeunesses avec sa guitare et ses pitreries sur A2 puis TF1... avec Dorothée... ah ça nous rajeunit pas!

Corbier est un chansonnier et chahuteur(dans la lignée des Brassens, les Frères Jacques, Boby Lapointe...)... vous passerez une subtile et hilarante soirée...

Le concert se déroule à Bernieulles, dans les jardins du prieuré, en face de l'église, les hostilités commencent à 20h30, crêpes et boissons vendues sur place... venez nombreux, ambiance garantie!!!
Entrée 5euros.

merci de faire suivre sans modération cette info et de faire vivre notre belle campagne...

Benoit de Bretagne
Luthier
tel: 03 21 06 07 36(Atelier)
site internet: http://bdebretagne.free.fr

visitez le site de notre ami corbier: http://www.francoiscorbier.com

Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
Info de dernière minute, nous aurons aussi la chance d'écouter et rigoler avec François Sciortino, en première première partie, tres bon guitariste de fingerstyle, picking, et rédacteur dans Guitarist magazine et Guitariste Acoustique magazine...

merci,

benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
Bonjour,

Je tenais juste à vous dire avec mes petits mots simples ce que nous avions vécu lors de ce concert de Samedi soir...

je suis encore rempli de belles notes de musique, de rires, de rencontres et d'amitiés... dans le chouette petit cadre champêtre de Bernieulles(près de Montreuil sur Mer et Boulogne Sur Mer, ds le Pas de Calais).

les cieux étaient avec nous , le talent, l'humour et la générosité encore plus... je crois que c'est un des concerts qui marquera le plus nos mémoires "Bernieulloises"!!!
175personnes présentes, qui ont chanté, hurlé, rigolé...alors que ce village possède 200âmes... beaucoup d'amis de liste Picking(Yahoo)sont venus de Douai, Dunkerque, Hazebrouck, Bailleul, Rouen et même des fans de Paris!!! merci à vous tous de nous soutenir et de faire vivre la musique et culture à la campagne!

François Sciortino a montré encore une fois de plus sa capacité à envoûter, charmer son public avec ses compositions geniales, son style unique, ses blagues... et il n'arrête pas d'évoluer...c'est le guitariste Français qui me touche vraiment le plus!!! nous avons eu la chance de découvrir de nouveaux morceaux avec une sublime technique et musicalité, des rhytmes fous, endiablés... ( et cette phrase dès la fin de premier morceau, avec son air semi sérieux: "Vous vous demandez pourquoi je joues si vite? parceque je le peux..." tout le monde se marre... la soirée commence déjà fort!!! puis les blagues sur la canicule et la dédicace aux ptits vieux... terrible!!! il est fort ce Sciortino!!! ou s'arrêtera t il???

Puis Corbier qui n'arrive plus à se contenir, il passe parmi la foule, déconne "simplement", tiltille les suporters(écouter la chanson "les Epinards) ...file des poignées de main, des bécauts(bisous) au passage... chauffe encore un peu plus le public...
Quant il monte sur scène... la claque, on est loin du club Dorothée, et il le fait bien comprendre!!! tel ce joli morceau "Capitaine" en clein d'oeil à l'époque Showbiz...
c'est un vrai, énorme chansonnier, qui nous offre là un véritable tour de force, en plus d'un beau picking des textes d'une telle richesse, des jeux des mots, aussi bien profond que rigolot... une réflexion satyrique ou simple regard sur la société...de l'humanité.... sans oublier les grimaces, les jeux de mains et sketches, la foule est grisée et chacun se laisse à chanter les refrains...tout le monde fut bien surpris de sa prestation!!! c'est une renaissance après cette période TV...

Sincèrement je vous invite à aller le redécouvrir en concert, d'écouter, de commander ses deux derniers albums: "Carnet mondain" et "Toi, ma guitare et moi"... ils sont superbes!!!!!
un nouvel album est en cours de création, des invités tels Eric Gombart(les Superpickers et prof à l'école Atla à Paris), certainement le sieur Sciortino!??? voici son site, courez-y!!!
http://www.francoiscorbier.com

merci de partager ce "petit" moment de pure bonheur!!!

benoit de bretagne

En ce moment sur concerts...