Concert The OffSpring

gige
  • gige
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gige
    le 17 Mar 2004, 10:13
Hi !!
qui a été au concert de The OffDpring hier ?

L'ambiance était sympa, pas trop de canard quand même :-) sinon la deuxieme parti à ch..r enfin les gouts et les couleurs ..
MisterZou
plein de potes y ont été mais pas moi ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 17 Mar 2004, 10:51
j'ai entendu du bien du concert. Pas des premières parties en tout cas, mais offspring très pro et très carré parait-il. On m'a dit aussi que le concert était joyeux mais très mou dans la fosse.
  • Publié par
    fufi
    le 17 Mar 2004, 17:59
Très mou dans la fosse !!! oué peut être de loin... mais quand on était dedans c'été quand même pas mal...
en tout cas ce concert était vraiment très sympa.
tagada tsoin tsoin...
Nestor666
dafi a écrit :
j'ai entendu du bien du concert. Pas des premières parties en tout cas, mais offspring très pro et très carré parait-il. .

--> ca me fera toujours marrer ca je me demande comment ils feraient pour pas etre carre vu la simplicite des morceaux...
J'étais au concert avec mon frère et 2 potes, c'etait terrible.
Je crois qu'on a raté une première partie vu qu'on est arrivé a 19H45 mais en tout cas pour le groupe "horror pops" (je sais pas si ca s'ecrit comme ca) c t naze, passé la première chanson le public etait glacial, ils ont cassé tout semblant d'ambiance et j'ai entendu un gar crier dans la fosse "casse toi morue" (mdr).
Par contre, pour offspring, je ne les avais jamais vu sur scène mais je suis un grand fan et j'avoue qu'ils ont un trés bon son sur scène, contrairement a certains groupes qui massacrent plus ou moins volontairement leurs chansons (blink par ex lol), je reprendrais dafi en disant qu'ils ont été trés pro, peut etre meme un peu trop, car ils n'ont pas trop parlé au public, ils enchainaient des cartons sans trop de transition mais aprés tout, on vient pour la musique :-)
On a eu droit a l'intro de splinter (neocon) enchainée avec the noose pour demarrer, avec une entrée des artistes nickel (chacun arrivait tour a tour sur scène). Ensuite ont suivi All I want, Come out and play (aprés je fais dans le désordre) Long way home, hit that, have you ever, worst hangover ever, kids aren't allright, can't get my head around, walla walla, staring at the sun, why don't you get a job, bad habit, gotta get away from me, want you bad, da hui, pretty fly, americana, living in chaos et self esteem (je crois n'en avoir oublié aucune sinon honte a moi).
L'ambiance du concert etait vraiment trés sympa (enfin j'ai trouvé). J'ai passé tout mon temps dans la fosse, et je peux dire que ca remuait, en tout cas dans la moitié proche de la scène, un de mes potes a failli faire un malaise tant il ne pouvait plus respirer. Y a eu pas mal de slamm, et a la fin tout le monde se lachait ce qui fait qu'on se prennait pas mal de types sur la tete lol. Mon frere a d'ailleur paumé une chaussure et son portable en slammant, mais grace a l'honneteté du type qui l'a retrouvé, il poura le recuper.
Et là je dois dire que l'ambiance est vraiment cool pke si y a un type qui tombe ou qui se sent pas bien, tout le monde s'empresse de le relever et le laisser passer (mais bon ca c'était deja le cas aux précédents concert auquel j'ai assisté)
En tout cas je dois dire que point de vue musique, c'etait un sans faute, notament gotta get away en live que je trouve encore meilleure que la version CD, je regrette juste qu'il n'aient pas joué genocide (ma préférée mais faut pas rever), et qu'il y ai eu si peu de "vieilles chansons sorti des "cartons" de Smash.
Au final, le seul truc que l'on puisse leur reprocher, c'est qu'ils n'ont pas trop abusé du jeu de scène, mais en meme temps il vaut mieux qu'ils jouent biens plutot qu'ils sautent partout sur scène.
Slash2012
J'aurai ne pas hesiter et y aller...
roudoudou667
moi jles avait vu au stade de france (leur dernier passage en france) et alors la..putain ils t'ont chauffer le stade..terrible...smash oblige...mais leur deux dernier album ne m'ont pas inspiré des masses...cool mais jsais pas...y manquait la ouach des groupes qui doivent se faire connaitre...sur se sujet..si vous pouvez voir serafin...hesitez pas c excellent...
héhé, tu n'as sans doute pas entendu parlé du concert privé qu'Offspring a donné au Trabendo a la fin de l'année dernière (me souviens plus quand exactement) avant la sortie de leur dernier album. Je n'ai pas pu y aller mais je le regrette, il parait qu'ils sont encore meilleurs quand ils jouent dans une "petite" salle.
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 18 Mar 2004, 17:15
Nestor666 a écrit :
--> ca me fera toujours marrer ca je me demande comment ils feraient pour pas etre carre vu la simplicite des morceaux...

benh simple : les premier concert que j'ai pu entendre ils sont faux, pas en place avec un son pourri. Ce que j'en entends maintenant c'est pro, carré, avec un super son et un chanteur qui assure. Ca s'appelle le travail et l'expérience et ça prend du temps, morceaux simplicime ou pas... mais bon c'est comme le débat sur System of a down.
bellmare
Bon je veux pas faire le chieur mais j'aimerais pousser un coup de gueule...
J'ecoute de tout ..
j'ai été au Concert de Offspring et de Blink recemment (dans la fosse à pogoter)et bien permettez moi de vous dire que c'est du foutage de gueule....Franchement niveau jeu de scène c'est à chier, niveau décor et soin d'installation de la scène c'est simple y'a rien, et puis ils se foutent vraiment de nous, ils jouent leurs chansons sans transitions, ils font un peuvre rappel tout prévu et ils se cassent comme ils sont venus et on nous passe un CD de musette....
Le truc c'est que c'est un gros défouloir mais pour le reste les 37 Euros ça fait mal aux fesses.
J'ai été voir M au grand rex quelques semaines avant et là on peut parler de concert : super decor, super jeu de scène, super musiciens, super ambiance, il fait particioper le public...un bon moment quoi....
Alors je me pose les questions :
-ces groupe de rock californien se foutent-ils de nos gueules (de toute façon la tournée en France c'est juste une date pour faire de la tune)
- plutot que de payer des fortunes pour se defouler , faut-il pas mieux te foutre le CD à fond dans les oreilles en tapant un punching ball

voili voilo
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 18 Mar 2004, 17:47
bellmare a écrit :
Alors je me pose les questions :
-ces groupe de rock californien se foutent-ils de nos gueules (de toute façon la tournée en France c'est juste une date pour faire de la tune)
- plutot que de payer des fortunes pour se defouler , faut-il pas mieux te foutre le CD à fond dans les oreilles en tapant un punching ball

la réponse est chacun ne joue pas de la même façon. Un concert peut être un défouloir, et peut ne pas l'être. Le jeu de scène c'est une philosophie. Pour Offspring j'avoue que si ça bouge pas, c'est un peu chiant.
roudoudou667
de toute facon..Le ponk c fais pour etre jouer dans une chtite salle (voir un garage) a meme hauteur k le public (par terre)...et rempli avec la sueur, la bière et les choeurs....la c bon...sinon ca put...
bellmare
roudoudou667 a écrit :
de toute facon..Le ponk c fais pour etre jouer dans une chtite salle (voir un garage) a meme hauteur k le public (par terre)...et rempli avec la sueur, la bière et les choeurs....la c bon...sinon ca put...

je suis d'accord alors à la rigueur l'Elysee Monmartre c'est pas mal comme salle mais bon Offspring a Bercy ça rime vraiment à rien
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!

En ce moment sur concerts...