Concert de Santana 02/07/2004

• Publié par
    Wassoe
    le 04 Juil 2004, 00:00
Je lance ce Topic pour receuillir vos réactions sur le concert de C.Santana
le 02/07/2004 à Amneville, qui je le rappelle était la première date de la tournée Européenne de Carlos.
Pour ma part, j'ai trouvé ce concert fantastique et notamment pour les musiciens présents sur scéne.
Le batteur était tout simplement incroyable!!!!!!
Et vous, qu'en avez vous pensé ???????

Comme dit James : ARE YOU READY !!!!!
------------------------------------------------------
Ibanez S470DX...Hugues & Kettner Attax 50....Boss GT3
  • Publié par
    Wassoe
    le 04 Juil 2004, 00:03
J'ai oublié......
Je dois confesser que le son de cette salle Le Galaxie (en tout cas pour le concert de C.Santana) était tout bonnement parfait.
Comme dit James : ARE YOU READY !!!!!
------------------------------------------------------
Ibanez S470DX...Hugues & Kettner Attax 50....Boss GT3
Je confirme : le concert était vraiment magnifique à tous les niveaux (prestation musicale , ambiance dans la salle ... )
Chapeau bas au batteur !

J'ai mis en ligne quelques photos prises lors du concert sur http://fabgrenat.free.fr

hope you'll enjoy
Loco
  • Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le 04 Juil 2004, 20:12
Put1 qu'est ce que j'aurais pas donné pour être à son concert, j'adore sa musique et son feeling. C'est dommage je crois qu'il n'y avait qu'une date en france je comprend pas pourquoi alors qu'en allemange il y en a beaucoup plus... Des explication ?
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juil 2004, 23:05
Ce concert était fantastique. Je ne suis pas un inconditionnele de Santana et j'avais peur de m'ennuyer un peu sur la fin mais en fait pas du tout...
Avec le nombre de musiciens c'etait vraiment super....et santana a fait des merveilles.
Le solo de batterie était de la mort. Par contre à la fin, mister santana est parti un peu en coup de vent.
En tout cas c'etait deux heures de pur bonheur
Jim Morrison
Ha, tiens, moi j'ai trouvé ce concert moyen. Sans plus... C'est la quatrième fois que je voyais Santana et ce concert ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Je trouve qu'il n'y avait pas le feu comme d'habitude. Et puis franchement, moi j'ai jamais entendu la basse de tout le concert...
Je suis un fan de Carlos. Le pb, c'est qu'il change trop souvent de musiciens. Ceux qui sont avec lui depuis presque toujours (le clavier et les deux percussionnistes) sont vraiment exceptionnels. Toujours à fond... Les autres, bof... Sûr, Chambers est fantastique à la batterie, mais les autres me laissent indifférents...
Il faut dire aussi que je suis un fan du 'vieux' Santana et que je n'aime pas du tout les morceaux récents (après les 5 premiers du concert j'ai bien failli partir...)...
Mais bon, je suis content de voir que beaucoup ont apprécié le concert... Tant mieux pour Santana....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
A ce concert etait formidable Santana au sommet de son art multipliant les exploits techniques le batteur formidable vraiment rien a redire avec ce somptueux solo de dis minutes tout etait super sauf le final qui ma un peu laissé sur ma fin aucun rappel moi qui attendait europa
Heyjo54
Ouais moi aussi j'ai trouvé le son plutôt moyen.... la basse se noyait trop avec la batterie....surtout au début du concert. Sinon j'ai connu Carlos plus inspiré ( j'ai trouvé qu'il se plantait un peu trop souvent...ça faisait d'ailleurs rire ses musicos !!!) ...mais bon faut pas bouder non plus !
L'ensemble reste quand même impressionnant : les musiciens sont des pros , ça se voit et ça s'entend évidemment
Donc un poil déçu ( dernier morceau chiant d'ailleurs ) mais ça reste quand même très agréable... Merci Carlos !!!

Petit lien : http://santana.com/frameset.html
pour retrouver ses musicos...
Jim Morrison
Heyjo54
a écrit :
Ouais moi aussi j'ai trouvé le son plutôt moyen.... la basse se noyait trop avec la batterie....surtout au début du concert. Sinon j'ai connu Carlos plus inspiré ( j'ai trouvé qu'il se plantait un peu trop souvent...ça faisait d'ailleurs rire ses musicos !!!) ...mais bon faut pas bouder non plus !
L'ensemble reste quand même impressionnant : les musiciens sont des pros , ça se voit et ça s'entend évidemment
Donc un poil déçu ( dernier morceau chiant d'ailleurs ) mais ça reste quand même très agréable... Merci Carlos !!!

Petit lien : http://santana.com/frameset.html
pour retrouver ses musicos...

D'accord sur tout !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Salut à tous,

Ce vendredi, j'en étais à mon 23ème concert de ce cher Carlos depuis 1980.
Si je lui garde beaucoup d'admiration pour les grands moments que j'ai passés en sa compagnie et pour le nombre de grands noms que j'ai découverts grâce à lui, je dois bien avouer que je m'ennuie un peu depuis que "Supernatural" est sorti et les tournées qui ont suivi.

Au cours des '80, le succès commercial a quitté le groupe mais les tournées restaient flamboyantes, Carlos n'ayant jamais été avare en matière de choix musicaux, de durée, de variétés, etc...
Hors depuis le retour à l'avant-plan commercial, Carlos et son groupe m'apparaissent "liés" à une image dont il s'est moqué pendant des années.
Je pense surtout qu'il ne veut plus être sans contrat auprès d'une société "major" et que ceci entraîne certainement cela.
Je ne suis pas contre le fait qu'il joue ses derniers succès (ce serait incompréhensible) mais je ne comprends pas qu'il tourne ostensiblement le dos au public qui ne l'a jamais laissé tomber lorsque le succès était absent.

Pour ce qui est des musiciens qui l'accompagnent, ils n'ont plus rien à prouver tant ils ont fréquenté de grands noms.

Je ne suis pas passéiste pour un sou: je ne réclame pas telle ou telle chanson mais vu les capacités techniques réunies dans un tel groupe, je ne comprends pas que leur choix soit si limité. En deux heures, bcp plus de choses pourraient être entendues et avec des sons différents.

Il y a quelques années, Carlos déclarait que le jazz était un océan, le blues était un lac et le rock un bassin de natation.
J'ai, ces dernières années, souvent eu l'impresssion de me retrouver dans une pataugeoire indigne du talent de Carlos...

Et malgré tout ça, je crois que je lui serai toujours fidèle...pour services rendus
Heyjo54
a écrit :

Il s'appelle " A Love Supreme" De Mr Coltrane. Un concert de Santana, sans hommage à Coltrane, ne serait plus un concert de Santana...mais il était plutôt mal venu de le jouer en dernier.
Loco
  • Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le 07 Juil 2004, 19:02
Y'aurait-il la possibilité d'avoir la liste des morceaux joués ?
Sinon c'est sur que les zicos sont des monstres, moi je verrais bien le bassiste de ben harper joué avec santana.
Mais bon faut pas rever non plus.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
Loco a écrit :
Y'aurait-il la possibilité d'avoir la liste des morceaux joués ?
Sinon c'est sur que les zicos sont des monstres, moi je verrais bien le bassiste de ben harper joué avec santana.
Mais bon faut pas rever non plus.

Tu peux trouver la setlist précise sur www.santana.com
rubrique "on tour".

En ce moment sur concerts...