Salut à tous,
Ce vendredi, j'en étais à mon 23ème concert de ce cher Carlos depuis 1980.
Si je lui garde beaucoup d'admiration pour les grands moments que j'ai passés en sa compagnie et pour le nombre de grands noms que j'ai découverts grâce à lui, je dois bien avouer que je m'ennuie un peu depuis que "Supernatural" est sorti et les tournées qui ont suivi.
Au cours des '80, le succès commercial a quitté le groupe mais les tournées restaient flamboyantes, Carlos n'ayant jamais été avare en matière de choix musicaux, de durée, de variétés, etc...
Hors depuis le retour à l'avant-plan commercial, Carlos et son groupe m'apparaissent "liés" à une image dont il s'est moqué pendant des années.
Je pense surtout qu'il ne veut plus être sans contrat auprès d'une société "major" et que ceci entraîne certainement cela.
Je ne suis pas contre le fait qu'il joue ses derniers succès (ce serait incompréhensible) mais je ne comprends pas qu'il tourne ostensiblement le dos au public qui ne l'a jamais laissé tomber lorsque le succès était absent.
Pour ce qui est des musiciens qui l'accompagnent, ils n'ont plus rien à prouver tant ils ont fréquenté de grands noms.
Je ne suis pas passéiste pour un sou: je ne réclame pas telle ou telle chanson mais vu les capacités techniques réunies dans un tel groupe, je ne comprends pas que leur choix soit si limité. En deux heures, bcp plus de choses pourraient être entendues et avec des sons différents.
Il y a quelques années, Carlos déclarait que le jazz était un océan, le blues était un lac et le rock un bassin de natation.
J'ai, ces dernières années, souvent eu l'impresssion de me retrouver dans une pataugeoire indigne du talent de Carlos...
Et malgré tout ça, je crois que je lui serai toujours fidèle...pour services rendus