À mon avis les musiciens qui n'aiment pas la musique de Norah Jones n'ont vraiment rien compris à la musique. Jouer de la guitare ou jouer d'un instrument de musique c'est une chose. Écrire des textes c'est une chose, composer de la musique c'est une chose, intérpréter une chanson ou une oeuvre musicale c'est encore une chose mais véhiculer une émotion ou un état d'âme à travers une texture sonore et une simple mélodie ca c'est le pied.
Je suis musicien depuis plus de 20 ans...guitariste de formation j'ai appris à maitriser mon instrument avec les rois de la technique Yngwie Malmsteen, Joe Satriani, Al Dimeola...j'ai ensuite trouver la profondeur et l'ame de la guitare avec Stevie Ray Vaughan, B.B KIng...la polyvalence avec Brian Setzer etc.
Aujourd'hui j'apprécie les artistes pour leur capacité à communiquer des émotions aux êtres humains. Je pense que Norah le fait à merveille, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'assister au concert car j'habite à Québec mais j'envie les gens qui ont pu l'entendre.
Sur ce, bonne nuit à tout les guitaristes de la terre !
Patrick Giguère
418.580.6329
www.rougemusique.com
patrick.giguere@rougemusique.com