Salut à tous de par ce bon matin pluvieux et gris de mardi 22 juin de l'an de disgrace 2004 !!!
Alors, cette (dé)fête de la Musique à Denfert hiers soir !!??!?!!?
Eh bien mes agneaux, Gérard Menvu un concert aussi pourri niveau groupe et son pour la fête de la musique !!
Je suis arrivé à 21 h avec ma copine et un pote pour voir un peu cette nouvelle scène rock française dont on nous rebat les oreilles, bon, on se pose, on attend une plombe puis enfin arrive le premier groupe, une bande de jeune tous équipés de Rickenbacker qui commencent à planter les clous avec une sorte de fusion-néopunk franchement bof musicalement (aucun riffs qui tuent, aucuns petits solos qui pète, bref pas glop !! ).
Encore ca ca passerai, chacun son style, sa sensibilité musicale, mais là ou j'ai trouvé que c'était impardonnable, c'était au niveau du son :
Un son global merdique, gras, brouillon, avec un mixage baclé, on ettendait presque que la basse et la batterie, la guitare et le chant étant noyé dans cette bouillie sonore.
Franchement, j'vous jure ils auraient quand même pu engager un vrai ingé son qui sache ce que c'est qu'une console de mix et un équaliseur, y a plus de bon sens tuedieu !! :{}:
après second groupe avec une chanteuse hystérique à la voix énervante, même problème de son, ca nous a gavé et on est parti dans les petites rues alentour à la recherche de chtits groupes tranquiles.
Edit : les groupes s'appelaient AS Dragon et Kaolin
Et on a trouvé dans un bar un groupe de classic rock (2 guitares, basse, batterie, chanteur guitariste harmoniciste) qui faisait des reprises (Beatles, Tracy Chapman) et des compos, c'était génial, le chanteur assurait à la voix et à l'harmonica, la grande classe.
Puis un second groupe dans un autre bar, plus blues celui ci avec Les Paul, harmo, clavier (son Delta Blues & Funk bien sympa), on a vraiment apprécié.
Tout ca pour dire qu'au lieu de suivre le troupeau comme des ânes et se faire chier à mater un set de branleurs en baggy qui savent même pas accorder et régler leur matos et qui considèrent que shredder en accordage en Ré et brailler dans un micro c'est jouer de la musique , il suffit de partir dans les petits bars pour trouver des groupes pépères qui déchirent du slip !!!!!
:Band1: :Band2:
Voilou, voila la morale de cette histoire
Anciennement Skynyrd 92
Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?
Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!