Chuck BERRY-> Sète (34)

Lolo Guitar
Salut la compagnie

Chuck BERRY passe chez moi, à Sète, au théâtre de la mer, le 17 juillet 2008.

Bien que ce soit une légende et que j'en sois assez fan, le prix de la place me fait un tantinet réfléchir : + de 50€.

Alors j'aimerai avoir votre avis si quelqu'un a été le voir en concert - attention pas dans les années 60 hein ! je veux dire récemment - et donc si ça vaut vraiment le coup car j'ai entendu beaucoup de choses négatives, notamment le fait qu'il ne jouait que 30mn...

donc voilà.... votre avis SVP !

"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
  • Publié par
    Lacat
    le 30 Mai 2008, 10:40
Bonjour,

j'ai vu Chuck Berry au Corum en novembre dernier et c'était tellement bon que j'y retourne. D'abord il a joué plus d'une heure. À ceux qui te diront il joue faux, écoute bien ses disques, regarde bien toutes les vidéos que tu trouveras et tu verras/entendra qu'il joue comme il a toujours joué.

Le prix? Et alors tant pis, c'est M. Rock'n Roll. Il est le dernier. Après il sera trop tard. Pour tout te dire, je n'y retourne pas seule. J'y emmène ma tribu.
Mes enfants qui sont nés au son du rock ne verront jamais Elvis, mais au moins ils auront vu Chuck.

Quand on aime on ne compte pas. C'est ça être passionné.

Tous à Sète!

Amitiés, Lacat
popolito_gui
fonce !
je donnerai tout ce que j'ai pour voir des dieux de la musique généralement tous morts (hendrix,bob marley).
alors 50 euros...
Patchuko
Je l'ai vu à Bordeaux il y a un truc comme un an. Bon concert, bien ficelé, bonnes sensations, mais un peu l'impression d'y aller comme on va au musée...

Mais super concert dans l'absolu !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Juin 2008, 12:27
Je l'ai vu il y a maintenant une douzaine d'années, vraiment déçu par ce concert, mais comme c'était une affiche Lewis/Richard/Berry et que Little Richard a tout cassé, j'en garde globalement un très bon souvenir.
En fait, le problème est d'avoir eu à "subir" Berry en final. Sa prestation ce soir-là méritait tout juste de figurer en première partie.
lemgement lemg
Lolo Guitar
C'est drôle comme les avis sont partagés : justement j'ai un collègue de travail qui était allé le voir au Corum (Montpellier) et il avait été déçu : il n'a pas joué longtemps et il laissait surtout jouer ses enfants (son fils à la guitare je crois).

Je me tate encore .... je me déciderai certainement au dernier moment, de toute façon, je vous donnerai mes impressions si j'y vais.

Merci à vous tou(tes)s pour vos conseils.

poum tchak
Je l'ai vu à Toulouse et franchement...Ben c'est bien parce qu'il s'appelle Chuck Berry que ça justifiait le prix.
Le show était très moyen (il s'arrêtait au milieu des chansons, il était faux 2/3 du temps...) Mais bon ça reste M. Chuck Berry, qui pour son age a encore bien la peche.
Pour les fans uniquement
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
Lolo Guitar
salut !

bon et bien finalement, je n'y suis pas allé car on est parti en vacances dans l'Aveyron !

Mais d'après le Midi Libre, y'a pas eu grand monde qui a été voir Chuck (les sétois ont été frileux par rapport au prix des places)

@ +
  • Publié par
    louclau
    le 21 Juil 2008, 18:43
Salut,
Tu n’es pas allé voir Chuck Berry au Théâtre de la mer à Sète ?
T’as bien fait !
Il est âgé?.... Je le savais.
Il a chanté et "joué" peu de temps?.... Pas grave!...

SI ÇA AVAIT ÉTÉ BON ! ........ MAIS NON !

Il ne s'est pas donné la peine de faire un morceau en entier. Sa guitare sonnait faux. Sur 50 mn, il a laissé jouer, la moitié du temps, deux musiciens pas très excitants, son fils et sa fille (qui occupait la scène avec son sac à main sur l'épaule, comme prête à partir)....
Et ÇA pour plus de 50 €.
Heureusement, derrière lui, le décor c'était la pleine lune qui se reflétait dans la mer, et puis après, dans ma voiture, j'ai mis « Johnny B.Goode » à fond.
poum tchak
Lolo Guitar a écrit :
salut !

bon et bien finalement, je n'y suis pas allé car on est parti en vacances dans l'Aveyron !

Mais d'après le Midi Libre, y'a pas eu grand monde qui a été voir Chuck (les sétois ont été frileux par rapport au prix des places)

@ +

Tu vois d'après la description faite précédemment, tu a plutot bien fait de venir en Aveyron (aaahh qu'il est beau mon departement... ) D'ailleurs si t'es venu a Roquefort, c'est peut etre moi qui t'ai faite la visite des caves, c'est mon job du moment.

Sinon pour le concert j'avais eu la meme impression a Toulouse de m'etre un peu fait enflé par le "roi" du rock n Roll...
www.nimportequi.com
Lolo Guitar
louclau a écrit :
Salut,
T’as bien fait !

Il ne s'est pas donné la peine de faire un morceau en entier. Sa guitare sonnait faux. Sur 50 mn, il a laissé jouer, la moitié du temps, deux musiciens pas très excitants, son fils et sa fille (qui occupait la scène avec son sac à main sur l'épaule, comme prête à partir)....
Et ÇA pour plus de 50 €.
Heureusement, derrière lui, le décor c'était la pleine lune qui se reflétait dans la mer, et puis après, dans ma voiture, j'ai mis « Johnny B.Goode » à fond.

ah bah ça va ! chuis rassuré

poum tchak a écrit :
Tu vois d'après la description faite précédemment, tu a plutot bien fait de venir en Aveyron (aaahh qu'il est beau mon departement... ) D'ailleurs si t'es venu a Roquefort, c'est peut etre moi qui t'ai faite la visite des caves, c'est mon job du moment.

eeehhh non ! en fait je pars souvent en vacances ou WE prolongé chez mon beauf à Villefranche de Rouergue... rhhhaaaaa lovely .... j'adore cette petite ville [/quote]
poum tchak
Lolo Guitar a écrit :
louclau a écrit :
Salut,
T’as bien fait !

Et ÇA pour plus de 50 €.

ah bah ça va ! chuis rassuré

poum tchak a écrit :

eeehhh non ! en fait je pars souvent en vacances ou WE prolongé chez mon beauf à Villefranche de Rouergue... rhhhaaaaa lovely .... j'adore cette petite ville
[/quote]

Ouais très sympa Villef! Y'a un bon festival de rock d'ailleurs tous les ans!
www.nimportequi.com

En ce moment sur concerts...