29 juillet (j'ai mis le temps à en parler ) Paul Personne et Buddy Guy joue dans le cadre magnifique de l'ile du Gaou.
Sachant qu'il me reste à voir quelques grandes icones du blues en live(dont BB King), je me suis tout cassé pour pouvoir assister à ce concert.
Premiere partie, Paul Personne, perso, j'accroche pas top, j'arrive pas à passer au delà de son accent et de ses textes citadin (ce n'est que mon avis) j'avoue qu'il joue trés trés bien, même si parfois, y'avait des morceaux à rallonge dans le style jam 70s.
Sur le coup de 10h45, Paul s'en va, et on commence à mettre en place le groupe de Buddy. Le groupe commence à jouer, pendant 3/4 minutes, et Buddy n'est toujours pas sur scéne. Il arrive enfin, et commence à nous mettre KO avec sa voix proche du hurlement, super pied... Pendant 2 chansons...
Au milieu d'un solo, Buddy cite "sunshine of your love" le public réagit positivement... Et c'est là que ça part en couille... Buddy ARRETTE ce qu'il était en train de jouer, et commence à nous faire une série d'imitations!!!!
On me raconterait ça, j'y croirait pas, mais je l'ai vu de mes yeux!!! Tout y passe. Muddy Waters (Hoochie Coochie Man), Hendrix (Voodoo Chile), SRV (Cold Shot), Buddy, ne connaissant même pas les paroles des chansons, marmonne quelques phrases en début de chanson (well, I'm standing next... hmmm... Chop it down... Shit...) puis fait un solo, le groupe assure derriere, mais le concert part en couille.. Les gens sont ravis! Ils reconnaissent les morceaux, Buddy joue plutot pas mal, mais il NE CONNAIT PAS LES PAROLES, ET ARRETTE DE JOUER DES QU'IL S'EN REND COMPTE!!!!
A un moment, il demande à son guitar tech de lui apporter sa gratte acoustique.. Il s'assoit, continue à jouer, mais le groupe ne sait pas ce qu'il doit faire... Alors il continue... Buddy s'éclate (il est bourré) mais ne donne aucune indication au groupe pour les fins de morceaux... Il nous raconte qu'il est content, qu'il va jouer toute la nuit... Et 2 morceaux plus tard, il s'en va de scéne, tandis que le groupe continue à jouer (c'était cold shot de SRV, Buddy, ne connaissant manifestement pas les paroles, ne s'est meme pas donné la peine de les chanter...)
Pour ceux qui y ont assisté, c'est moi qui débloque ou c'était ce que s'est passé?