Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. J’y suis arrivée en faisant des recherches sur le sujet, car j’ai récemment récupéré un piano qui ne valait que pour son ébénisterie et ses bronzes de style Art Nouveau.
Comme j’ai par ailleurs un Clavinova CLP 110 depuis des années qui fonctionne bien, l’idée de l’intégrer dans mon « beau » piano m’a semblé assez naturelle. D’autant plus que le Clavinova n’a plus de valeur marchande, je n’ai donc pas trop la pression.
Sauf que... après nettoyage complet (décrassage, de cirage, ravivage des bronzes,...) et démontage des touches et marteaux...), j’ai démonté mon Clavinova. Et là... je me rends compte que je vais avoir un problème de hauteur car l’espace disponible entre le fonds du piano et le couvercle est très, très juste.
Du coup, j’ai remonté le Clavinova en attendant de trouver une solution. J’ai vu que vous découpiez le fonds, mais je n’ai pas encore osé le faire. Je suis donc vos réalisations avec grand intérêt, et j’enverrai des photos à mon tour dès que je pourrai me lancer « pour de vrai ».
A bientôt, et bravo pour les réalisations, ce que j’ai vu me semble très réussi et donne envie de s’y mettre !