Mr Mackey a écrit :
Salut les amis!
J'aurais voulu savoir quel synthé était utilisé dans des morceaux comme Summer madness de Kool and the gang, Feelin' blue ou New world symphony de Earth wind and fire. Je pense que c'est le même dans les trois chansons. Avez-vous une idée?
Je voudrais aussi savoir s'il existe des synthés pas trop chers et un minimum corrects pour avoir des sons de ce type. Et aussi est-ce que ce type de synthé peut sortir des sons d'instruments plus "clasiques" assez réalistes( genre piano, rhodes et orgue hammond surtout)?
Merci d'avance!
Salut
Il s'agit certainement de Rhodes de Fender, avec différents effets (lesly Chorus etc...). C'est vrai que c'est toujours sympa le rhodes dans la fonky-soul, tu n'aura pas trop de mal à trouver des claviers actuel reprenant (plus ou moin bien) le son mythique des Rhodes (série Mark), pour ma part j'ai un clavier Yamaha S80 (qui ne se fabrique plus, mais le S90 ce vend toujours) qui à de bon sons de rhodes, mais surtout de piano! Orgue Hammond un peu décevant) ils coûtent un peu chère, mais c'est de la qualité! Avec un touché lourd.
Pour ma part je recherche le nom exacte d'un clavier... Utilisé nottament dans
"Superstition" de Stevie Wonder
J'ai déjà eu le plaisir de jouer sur ce type de clavier un peu particulier (electro-acoustique) mais il y a super longtemps, je sais que certains de ces claviers utilisais des cordes, et d'autres des lames, je me souviens aussi qu'il était possible de faire des vibratos en appuyant les touches à fond et en les remuant de gauche à droite.
J'aimerais retrouver le nom précis, je penche pour les Clavinet, quelqu'un peut me confirmer?
Merci d'avance
The fonky music, this only music!!!