Salut...
Remontée de topic extraordinaire, 2 ans +/-
Mais bon c'est le seul sujet où j'ai pu trouver des info sur le KORG PA 50 SD.
Cela fait 3 mois que j'ai aussi le mien, j'ai eu auparavant de multiples claviers qui m'on tous parut être des jouets (Style Yamaha truc.....)
Mais là pour moins de 600 € avec le banc inclus "assez confortable pour jouer aussi avec mes guitares", + le stand pour poser le clavier dessus + un Stand à partition et bon.... 1 casque audio Stéréo de marque ^^bofbof^^ j'me demande si on ne les payent pas pour les offrir (j'en ai déjà 3 encore neufs dans leurs boites)
579 € avouez que c'est très raisonnable pour ses possibilités...
Donc de tous les claviers déjà possédés je l'allume, déjà il faut que l'OS se charge et une fois allumé j'appui sur une touche pour voir le son et là Rien !
Il faut dire aussi que si tous les boutons ne s'allument & ne clignotent pas comme sur un TYROS 4 ou 5, il n'a rien à lui envier, c'est digne d' un Airbus A340.
Mais une fois après quelques réglages (sans prendre la peine de lire le bouquin de notice d'emploi) j'entend une note de piano
Je prend la peine de consulter quand même la notice et je plaque un vulgaire C dans Rock-Fuzz si ma mémoire est bonne et là c'est l'usine à gaz qui t'en mets plein les yeux (2 Intro,2 Break 2 Ending une limite qui n'est pas prête d'être atteinte !
Il manque un son -> allez Zou sur le site d'olavier.com et tuto va bene...
Bon se ne sont que des présets de démo
Mais en reprogrammant les styles & sons car tout est paramétrable de 0 avec en prime, non pas un Séquencer, mais 2 avec une balance.
Franchement pour le prix d'une bonne carte audio en USB là tu as la totale !
Tu peux une fois après avoir maitrisé la bête et je pèse mes mots, "surtout bien sauvegarder ses compositions sur la SDCard" (que KORG ne fourni pas, même pas une 2Go)
Du coup je lui ai mis une SDHC de 32Go puis Sauvegarder encore sur un HDD car c'est fragile ces petites Card là)
Bon je ne fais pas de pub pour KORG surtout pas mais maintenant je mets mon ampli avec un micro posé devant puis le claviers direct sur la sono que je peux faire démarrer quand je veux.
Mais bon j'ai encore beaucoup de retard à rattraper
Ah oui ma guitare actuelle est une Epiphone LP Custom Pro, je l'ai acheté sans trop y croire 429 € je la reçois et elle est vraiment pourrave niveau des micros, du chevalet enfin tout quoi !
Mais Oh miracle elle sonne aussi bien qu'une bonne Gibson niveau lutherie, alors j'ai tout viré, recommandé des mécaniques auto bloquantes tout en [b:cbb439a0eb]Shaller[/b:cbb439a0eb] jusqu'au Cordier + des Strap Locks + un kit Zack Wilde 85 /81. (un mariage assez réussi entre l'acajou les EMG actifs qui tranchent dans la viande mais que je peux jouer en son Clair, juste une chose je n'aurai jamais cru que des micros actifs pouvaient être aussi net & précis.
Un petit passage chez le petit Luthier qui vient de s'installer dans ma ville qui m'a même fait une défonce gratos pour mettre un boîtier pour la pile 9V, je n'avais jamais essayé les cordes Elixir mais en 09/46 ce n'est que du bonheur avec cette pelle que j'avais reçu de Pigalle (j'enverrai une photo, quand je saurai comment faire pour voir jusqu'où j'ai poussé le détail)
Exemple les boutons des mécaniques sont en Ebène et...........
Merci d'avoir pris tout ce temps pour me lire