SM58 sur Peavey Bandit 112 ?

Forum Peavey
Forums
BrianWelch
Salut à tous.
J'ai un groupe dans lequel jusque là nous ne chantions pas, mais je vais m'y mettre.
Pour le micro, je pencherai vers un SM58, cependant je n'ai pas tout de suite les moyens d'acheter un ampli pour le micro.
Je me demandais s'il serait possible (dans le sens "pas trop pourri") de mettre mon micro sur le Low Gain de mon ampli de guitare (Peavey Bandit 112) ?
Jusque là j'ai un micro pourri, un philips acheté 15 euros, et cette utilisation est clairement impossible due au larsen.

Complément d'information, nous jouons du métal.

Merci de vos réponses...
I have no place to run SO COME ON FOLLOW ME
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 03 Sep 2006, 07:32
Salut.
brancher un mic sur un amp guitare n'est evidemment pas top. Cela dit, en faisant des réglages correctes, on peut obtenir quelque chose d'"audible" .
Mais il faudra etre très prudent car meme avec un bon mic, tu risques d'avoir du larsen.
Attention donc au placement du mic par rapport à l'amp, à l'égalisation et tout et tout...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 03 Sep 2006, 11:55
ya aussi le fait que tu risque de bousiller l'entrée de l'ampli car un micro n'a pas le meme niveau qu'une gratte . Y a qu'à voir sur une table de mix , quand tu branche ta gratte , il te faut une boite de direct afin de transformer le signal guitare en signal micro
BrianWelch
Tout d'abord merci de vos réponses, mais au final vous me conseillez quoi ?
I have no place to run SO COME ON FOLLOW ME
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 04 Sep 2006, 07:36
Je te conseille de faire l'essai, mais en sachant bien à l'avance que le son ne sera pas de qualité HI-FI et qu'il te faudra certainement tester differentes configurations pour obtenir quelque chose de potable. De toute façon, il semble que tu n'aies pas vraiment le choix, alors ça ne coûte rien d'essayer ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 04 Sep 2006, 12:03
euh, l'entrée se désactive pas si il y a une gratte de branchée dans l'ampli? oups il a pas dit qu'il jouait sur l'ampli en même temps je ne fais que présumer
FFdream62
MDR j'suis à peu de chose près dans le même cas que lui avec un Peavey Express 112 ! Même mon micro est n vieux Philips tout pourris !
(C'est pas un SBC468 par hazard ? ! !)
Sauf que je branche le mic sur l'entrée auxiliaire de mon Boss ME-50 car le low gain étouffe le high gain lorsqu'on branche les 2 !

Sinon qu'est-ce qui marche pas mal comme petit ampli pour voie ?

En ce moment sur chant et Peavey...