Ze_Pims a écrit :
Bonjour !
Bonjour aussi...
Ze_Pims a écrit :
J'aimerais savoir si il est possible de brancher un micro chant Sennheiser e840 sur un ampli à transistor d'une guitare électrique?
Non... Tu n'auras pas de niveau, sauf si tu utilises un transformateur d'impédance ou un boîtier de direct. En outre, les réglages d'un ampli guitare (égalisation) concernent des fréquences pas toujours intéressantes pour la voix.
Ze_Pims a écrit :
Ensuite, j'aimerais savoir, toujours avec le Sennheiser e840, si il est possible de le brancher et d'enregistrer à un ZOOM H2n ? Si oui, est il possible d'enregistrer un chant avec le Sennheiser pendant que le ZOOM H2n enregistre une guitare?
Le Zoom est conçu pour enregistrer simultanément plusieurs sources avec un rendu de spacialisation bien foutu. Toutefois, les pistes ne sont pas séparées (pour cela, il faut taper dans un multipiste : genre Zoom H4 au minimum, ou équivalents, ayant si possible des entrées XLR). Sinon c'est du bricolage.
Ze_Pims a écrit :
Après je cherche quelque chose pour pouvoir amplifier correctement ma voix lors de répètes ou petit concerts... (voix+1 guitare+1 basse+1batterie). Est-ce que quelqu'un connais ce produit ? :
http://www.thomann.de/fr/tamp_(...)rtung
Oublie.... outre la qualité peut-être insuffisante, c'est surtout la puissance qui est très loin du compte. Avec une batterie et une basse, il te faudra au moins 100-200W (des vrais...) et des HP performants pour te faire entendre.
Je n'ai absolument rien contre le matériel T-Bone, mais les spécifications sont un peu surévaluées. A titre d'exemple, je me suis dépanné l'an dernier en achetant une paire de retours T-Bone 120 W (pas chers du tout) en remplacement des mes petits FBT hors d'âge (60W) qui avaient besoin d'une grosse révision (c'est ce que j'utilise en répète)... Rien à faire, les T-Bone, même donnés pour 120W, sonnent 2-3 fois moins fort, sans parler de la qualité des HP.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !