VOX : marque anglaise et "made in usa" ???

Forum Vox
Forum
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 14 Fév 2005, 15:07
Le célébre marque d'ampli Vox, utilisé entre autre par les Beatles, provient du pays de ces 4 garçons dans le vent...
Mais de nos jours, leurs produits sont estampés "Made in USA" .....
c'est quoi ce bordel ??
ayanamsa
jackie chan n'est pas américain, etpourtant tousses films (ou presque) sont estampillés made in USA...
c'est la "dé lo ca li sa tion" la production industrielle part vers les pays sousindustrialisés.. la production culturel part vers les pays sousdéveloppé sur ce plan là : l'amérique ...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 14 Fév 2005, 18:37
USA sous developpé ?
Je pense pas qu'il se fasse du fric en fabricant aux States plutot qu'aux Royaumes Unis.
Vox a plutot été racheté je pense...
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 14 Fév 2005, 18:59
VOX a, effectivement, été racheté, une fois de plus, mais par des nippons : Korg.

Certains produits ont continué à être produits dans leur pays "d'origine" (du moins celui ou ils étaient fabriqués au moment du rachat) certains made in England, d'autres made in USA.

De futurs produits dont le fameux AC30 CC tant attendu, seront, eux, made in China.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 14 Fév 2005, 20:24
les pédale Wah Wah sont actuellement made in quoi?
ayanamsa
enneite a écrit :
USA sous developpé ?

tu me feras pas dire que sur le plan culturel les américains sont développé... ils ont un retard qui se calcule en centaines voire milliers d'années ...
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le 14 Fév 2005, 23:55
chips a écrit :
enneite a écrit :
USA sous developpé ?

tu me feras pas dire que sur le plan culturel les américains sont développé... ils ont un retard qui se calcule en centaines voire milliers d'années ...

tu peux etre plus precis ? et quel rapport entre la culture et la guitare ?
ayanamsa
le lien entre culture et guitare se nomme MUSIQUE... Mais bon ca sert à rien d'aller plus loin dnas la discution visiblement t'as pas l'air d'accrocher à la pointe d'humour que j'ai esquissé et s'enfoncer à ta l'expliquer reviendrais à rentrer dans un débat pseudo intellectuel qui me fera vomire ...
on s'arrête là ..
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 15 Fév 2005, 08:54
enneite a écrit :
Le célébre marque d'ampli Vox, utilisé entre autre par les Beatles, provient du pays de ces 4 garçons dans le vent...
Mais de nos jours, leurs produits sont estampés "Made in USA" .....
c'est quoi ce bordel ??

Fender est bien estampés "Made in Korea" aussi hin
franckie16
de toutes les facons, tout ca c'est pas nouveau la plupart des guitares et basses vox des années 60 étaient fabriquées en italie!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Doc Loco
franckie16 a écrit :
de toutes les facons, tout ca c'est pas nouveau la plupart des guitares et basses vox des années 60 étaient fabriquées en italie!

Je confirme: ma basse Vox Teardrop de '66 (modèle Bill Wyman!) est estampillée "made in England" à l'arrière de la tête ... mais quand on ouvre, on découvre que els potards sont made in Italy .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
franckie16
ces instrument sdes années 60 qu'ils soient fabriqués en italie ou en angleterre sont de toutes les facons "ultra-classieux"
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.

En ce moment sur bla bla et guitare et Vox...