Le mediator n'arrangera pas grand chose, car les tendons sont toujours soumis a tres rude epreuve. C'est surotut le fait d'avoir le bras constament plié pendant un effort qui echauffe trop les tendons (je tiens a preciser que , comme dans le sport , on est pas egaux devant les tendinites...)
1 er conseil : repos, joue peu, et tranquillement, des chose facile et qui ne demandent pas trop d'effort.
2eme conseil (a appliquer avec le premier) bois minimumm un litre d'eau par jours (en plus de ce que tu bois a table) ça va aider ton corps a se reparer.
3 eme conseil : lorsque tout ce sera calmé, mets toi en tete que tu fait partie de la categorie des gens qui sont fragile des tendons. Certainespersonne comme apr exemple les bassiste Dominique dipiezza disait attaquer la basse a fond des le levé sans jamais avoir eu le moindre probleme.
Prend un mec comme petrucci, il fait tou un tas d'exercice d'etirement exterieur a la guitare avant d'attaquer sont travail.
Donc a partir de la avise ton travail en fonction de ça. Procede par courte periode de travail intensive apres t'etre bien echauffé.
Le mediator demande autant de crispation que le jeu au doigt donc n'essai pas de changer. Et apprend a jouer a 50 % de tes capacités, ça permet de moins t'user et aussi d'etre plus receptif a ton jeu.
Si jamais apres de 2/3 semaines de repos ça va toujours pas. Je te deconseille les anti inflamatoire, ça aura pour effet de te soulager le coude, mais 1 ton bide va morfler 2 ça ne resoudra pas le probleme.
Les infiltration c'est le meem probleme ça te soulagera, mais ça ne guerit rien (et d'apres certains medecin ça aurait meme tendance a te fragiliser.)
Le meilleur remede, massage (du cou, dos et des bras parce que si t'as chopé une terndinite a un bras, tu pourrais te blesser egalement a l'autre, bas du dos poignet, etc etc.)
Et ostheopathe, c'est presque la meilleur chose a faire en cas de tendinite recalcitrante. D'ailleurs de plus en plus de medecin generaliste sont formé a l'ostheo, et te proposeront des sceances. C'est le mieux a faire.(surotut que dans ce cas c'est remboursé)
Pour ma part j'ai souffert pendant plus de 3 ans a cause de cette satané tendinite (j'ai meme ete liscencié de mon taf de prof de gratte a cause de ça, merci la medecine du travail !!) j'ai ete voir medecins sportif, acuponcteur, kinés, neurologues, et osthéo et il n'y a guere que l'osthéo qui a pu faire quelques chose.
KeViN et en plus ça a commencé par le bras gauche et au bou d'un an c'etait les 2 bras.
ps : ton probleme de tendinite peut aussi venir d'un "choc" psycologique, odnc vois aussi si ya rien de vraiment urgent a regler de ce coté la.
PS2: change eventuellement ton tirant de corde pour un tirant plus leger, ça te demandera moins d'effort de toutes part
Ps3 prend ça au serieux et dis toi bien que ausn tu a ete sujet a une tendinite c'est toute ta vie que tu va le trainer, a toi a pres de vivre en bonne intelligence avec.(pas jouer 12 heures d'affilé sans pose et comme un fondu par exemple ^^