fifdefif a écrit :
louis1233 a écrit :
c'est un peu ce que je pensais, peut être aussi vouloir trop bien faire ?
Je ne sais pas si ça a un rapport. Mais je faisais plus d'apnée à l'époque ou je "défendais " des compos sur scène. Depuis que je joues des covers en bars, je n'ai plus tout le problème (même si je dois toujours penser de temps en temps à bien respirer )
C'est marrant, en fait curieux mais j'ai eu des grosses périodes de stress et je me mettais en apnée, j'ai même eu un moment des problèmes cardiaques... J'ai eu des examens et les diverses cardiologues ou chef de services n'ont jamais trop compris... je n'ai jamais eu d'explications à mes lalaises... Je leur ai bien expliqué que j'étais un gros stressés... Mais à priori aucun rapport...
Au boulot, lorsque je ne suis pas au chômage
, cela m'arrive aussi de me mettre en apnée lorsque c'est très compliqué ou cela demande de grande concentration...
Mais en guitare aussi, cela m'arrive lorsque que je suis hyper concentré sur un plan de ne pas respirer...
Outre mon oreille et mon rythme pourri expliquerait pourquoi je n'ai jamais été capable de jouer en groupe... A mon grand désarroi
Je sais bien que ce n'est pas bien de se mettre en apnée et je travaille beaucoup là-dessus pour respirer comme dit plus haut dans les posts...
Mes alertes cardiaques et séjour aux urgences m'on fait peur et réfléchir...
Après ce n'est peut-être pas lié ? Puisque les cardiologues m'on dit que ce que j'avais n'avait rien à voir avec le stress... Ils ont cherché une malformation cardiaque et un problème d'artère qui se croisent se pincent l'un sur l'autre....
Du coup, quand j'ai vu ce topic, je me suis permis de faire part de mon expérience.
PS: J'ai gratté un peu ce weekend et notamment sur l'intro de Heavy is the law d'Helloween, je me suis surpris en apnée car le tempo demande une grande concentration (enfin pour moi) car Helloween en live ils le jouent les doigts dans le nez...
PEACE & LOVE