Salut
Un petit topic concernant les liens (plus ou moins explicites) entre art (visuel) et musique !
En partant du lien étroit et étrange qui a toujours existé entre musiciens et peintres, (quand on prend l'exemple de célèbres musiciens ayant balancé entre expression visuelle ou expression sonore ...), est-ce que la musique vous a déjà influencé dans la création de travaux visuels (dessins, peintures, sculptures, vidéos, etc ...) ?
Ou, inversement, est-ce qu'un élément visuel vous a déjà poussé à créer de la musique ?
Ou au contraire est-ce que pour vous cela n'a aucun rapport, et ne sentez aucune attirance pour les arts visuels ?
Dans le cas de l'influence ... A quoi ressemblent vos créations ?
Il n'existe, à ma connaissance, pas de topics où poster/répertorier nos contenus visuels, pourquoi ne pas tenter de le faire ici ?
Personnellement, la musique ne m'influence pas toujours directement, j'ai tenté à quelques reprises de "peindre" la musique (façon Paul Klee) sans être vraiment satisfaite du résultat. En revanche, les partitions graphiques de Stockhausen, Edgar Varèse, Pierre Schaeffer, Brian Eno ... me parlent beaucoup !
Sinon, ce sont plutôt les musiciens qui m'influencent ...
Quelques portraits réalisés avec des tampons taillés dans des gommes :
(D'autres sont visibles sur mon site www.nishe.fr )
A noter que ce n'est pas de la pub ou auto-promo à la con, ça m'intéresse simplement de voir comment la musique peut plus ou moins affecter les créateurs de visuel, ou laisser certains complètement froids.
A bientôt !