! Le Club des Gratteurs de Yamaha !

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
the5thorseman a écrit :
+1 membre....

excellent, ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des gibson ou fender dans la vie d'un guitariste ! et que nos Yamaha nous sont chères !
the5thorseman a écrit :
J'ai aussi une Pacifica que j'ai completement refaite avec un pack EMG KH-20 (1x EMG81 + 2x EMG-S), un floyd rose original et des mécaniques Sperzel auto-blocantes.

PHOTOS !!!!!!

sinon, je connaissais pas non plus le modèle excalibur, c'est assez sympa, je l'imagine en sunburst ou avec un placage érable flammé, purée ! ça doit donner ...

allez, rejoindez notre club ! toi qui joue en cachette dans ta chambre sur une pacifica ou une FG, n'aie pas peur, on est tes amis ! manifeste toi !

sinon, je suis sur un coup moi aussi, mais je peux pas trop en parler .... disons, que je vais peux être augmenter ma collec de yam des 70's ... chuuuttttttt
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
itekneo a écrit :

sinon, je suis sur un coup moi aussi, mais je peux pas trop en parler .... disons, que je vais peux être augmenter ma collec de yam des 70's ... chuuuttttttt

Tiens nous au courant et bonne enchere.
Tu ne crains rien de moi: maison et voitures ont pompes mon budget grattes

Mais allez y les gars. Rapatrier des bonnes Yam des 4 coins du monde...et vendez les dans 2 ou 3 ans..Je serais votre homme...ta ta taaa!

Maikel
the5thorseman
itekneo a écrit :

sinon, je connaissais pas non plus le modèle excalibur, c'est assez sympa, je l'imagine en sunburst ou avec un placage érable flammé, purée ! ça doit donner ...

Le modèle s'appelle pas excalibur, j'ai juste dis ça parce que cette guitare est à moi comme excalibur est à Arthur!
Maikel
  • Maikel
the5thorseman a écrit :
itekneo a écrit :

Le modèle s'appelle pas excalibur, j'ai juste dis ça parce que cette guitare est à moi comme excalibur est à Arthur!

C'est la Frank Gambale?
BIBIwood
Trop bien un posesseur d'une Franck Gambale. Je pensais meme pas que c'etait trouvable en France. Tu peux nous faire un rapport sur la bete ( c'est utile les frettes tordu ? , tu l'as eu ou et a combien ?). Chanceux, elle est trop belle .
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
the5thorseman
Yep, Franck Gambale! Je l'ai en blanche et ma soeur a la même en noire.
On l'a découvert dans notre magasin de musique préféré lorsque notre vendeur préféré l'a reçu, c'était au magasin "Music Melody - Le Garage" à Rouen, un tellement bon magasin de musique qu'ils ont reçu des mains de Jim Marshall himself la plaque de meilleur vendeur Marshall de France! Ils peuvent t'avoir absolument tout ce que tu veux sur commande dans de très bon délais!
Il était émerveillé par celle-ci comme un gosse devant un jouet et il avait tellement envie de nous faire partager ça qu'il a voulu nous la faire essayer alors qu'on avait rien demandé, il se disait même pas qu'on allait en prendre deux vu le prix... ...2590 €...
Elle est ultra mince, le manche rentre directement dans le corps et les vis du floyd (un wilkinson qui est très plat est confortable d'utilisation aussi d'ailleurs) sont fixés directement dans le cul du manche, c'est d'une finition remarquable!
Je n'avais jamais utilisé un manche aussi confortable, il est aussi très fin et assez large mais pas trop quand même .
Bref, on est tombé amoureux quand on l'a testé, le vendeur était tellement enthousiasmé de pouvoir la céder a de bons clients comme nous qu'il a même proposé un crédit de sept fois sans frais!
Il n'en avait qu'une seule à l'époque en stock que ma soeur à prise (la noire), moi il a fallut que j'attende plus d'un mois pour recevoir la mienne (la blanche) car les arrivages en france était super limités!!!

En ce qui concerne les deux frettes bizarres ils appellent ça le Fretware, citation du site officiel :
"les deux premières frettes sont légèrement incurvées sur les cordes de Sol et de Si afin d’assurer un accord parfait sur les premières positions (accords de Mi et de La) alors que les instruments ‘traditionnels’ souffrent souvent de tierces trop hautes sur ces accords de base."

Perso, ca me gène aucunement pour jouer et j'entends pas vraiment la différence avec une gratte normale mais bon, je suis pas un pro non plus.

Elle vaut vraiment sont prix et est très polyvalente, un régal pour les solos!
BIBIwood
Merci pour ton super rapport, ca fait une jolie piece de plus dans notre club . (perso je la prefere en blanche)
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
Maikel
  • Maikel
Dites... pour finir, les SG2000, elles ont un table en erable flamme ou pas??
tomriffmaniac
et moi alors?????????????
tomriffmaniac aes 420 et fier de jouer sur yamaha!!!!
toutes mes salutations
Toad Liquor
Ben j'fais partis du club aussi, j'ai une sgv 300.

la photo c'est pas la mienne, j'ai pas d'appareil
Mais c'est la même
the5thorseman
Ben pour la housse, le stand et la sangle y'a tous les prix, à mon avis une housse à 25€ ca doit pas etre top, juste un bout de tissu par dessus la gratte, vaut mieux au moins une housse rembourrée quand même.

Y'a plein de déclinaisons de la 112, moi j'ai une 112J en couleur naturel mais y'en a a la pelle des couleurs différentes!

Sinon je pense qu'elle a une durée de vie et une qualité pas trop mauvaise, bon rapport qualité/prix.
Maikel
  • Maikel
Sinon en rapport qualite prix, la Pacifica 612V est un must
429 Euros chez Thomann
Invité
  • Invité
rien

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...