hootie a écrit :
un très grand merci à gma qui fait juste le topo et le comparatif que je cherchais...
je reluque la sheraton,qui est quand même superbe,mais la trouve surévaluée aussi...et je me posais des questions sur la SA500,que je n'ai jamais vue (enfin,si,sur le net,chez thomann)
par contre je redoute les gros manches,et je sais que celui de la sheraton me va:celui de la SA est-il plus gros?
le son n'est-il pas trop propret pour du blues?
gma,tu as vu la noire ou la sunburst?comment c'est esthetiquement?
Alors j'ai essayé la sunburst. Assez jolie, même si l'epiphone est plus belle (ouais, une sheraton ça a une gueule d'enfer et ça peut compter dans le choix!). Par contre c'est plus joli qu'une 335 eiphone. Le manche est tout à fait correct, pas énorme, loin de là, rtès confortable. Plus facile à jouer qu'une manche de lespaul slimtaper ou qu'un rounded gibson. Plus petit en tous cas.
Trop propret pour du blues????Que je sache, une strat ça sonne propret sur un ampli propre et pour le blues c'est un peu le top, non? T'as aps de souci à te faire à ce niveau là. Les micros, s'ils n'ont pas un caractère fabuleux, font un travail plus que correct. Ca sonne chaud, précis (pratique, ça, après tu bosses à l'ampli!). Et ils ont un niveau de sortie correct pour ce genre de zik.
La sheraton n'est pas une mauvaise gratte en soi. Le problème que j'ai avec epiphone c'est que la qualité n'a aps bougé d'un poil depuis les 90's, mais que leurs atrifs ont grimpé en flèche. Et il y a désormais plein de marques qui proposent de al fabrication chinoise pour moins cher. Pour info la fabrication chinoise c'est maintenant meilleur que al fabrication coréenne. Finition équivalente mais moins frime, meilleur travail sur les bois. Une ibanez, ne aria, ça vaut une epiphone facilement. Les micros généralement sont bien au dessus et la fabrication équivalente. Pourquoi epiphone ne baisse pas ses prix? Pour montrer qu'ils sont les meilleurs sur ce marché...Et ça marche. J'ai lu l'autre jour un type sur ce forum placer une epiphone au dessus d'une heritage. Il ne devait certainement pas savoir ce qu'était la marque heritage à mon avis. Ils ont une image très forte, assimilée à gibson et ça trouble beaucoup. En plus elles sont magnifiques. Mais elles ne sonnent pas. Un changement de micro en fait des grattes correctes, mais pour le tarif d'une gratte bien meilleure. Une sheraton plus une paire de Seymour 59, ça fait dans les 800 euros!!!!!! Pour ce prix là on a une dearmond qui elle est une vraie gratte. La yamaha sa500 coute moins de 400 euros et je trouve ça honnete. Je vais pas vous faire croire que ça sonne comme une 335, c'est faux. Une 335 c'est exceptionnel mais ça coute très cher et ça vaut son prix (ou presque!).
Mais uen SA 2200 fera presque aussi bien le boulot. Elle aura peut être moins de mojo, moins de ceci et de cela, mais on est déjà dans la catégorie d'instruments pro et pourant abordables. Mon aes 1500 est dans le même cas. Non, ça vautas une gretsch moderne, mais ça vaut bien une gretsch pré fenfder du début 90's et les micros lui permettent même de sonner mieux. Et elle fait un boulot formidable cette gratte. Donc voilà pourquoi j'aurai vraiment tendance à conseiller ymha pour un budget moyenne gamme jusqu'au début du haut de gamme. Après si on a les moyens on tape plus fort, on sera servi aussi. Mais la whie falcon à 2 briques ou l'ses 175 au même tarif, moi je peux pas et surtout je veux pas mettre ce prix dans mon équipement gratte malgré toutes mes exigences. C'est un prix que je suis près à mettre dans une folk mais pas dans une électrique.
Voilà, epiphone c'est bien, yamaha 'est au moins aussi bon mais ça coute la moitié...Le manche est superbe sur la sa500 et y a pas besoin de changer els micros (sauf pour un besoin très particulier)....Que demande le peuple?