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gma
  • gma
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  • #255
  • Publié par
    gma
    le 28 Nov 2005, 08:44
hootie a écrit :
un très grand merci à gma qui fait juste le topo et le comparatif que je cherchais...
je reluque la sheraton,qui est quand même superbe,mais la trouve surévaluée aussi...et je me posais des questions sur la SA500,que je n'ai jamais vue (enfin,si,sur le net,chez thomann)
par contre je redoute les gros manches,et je sais que celui de la sheraton me va:celui de la SA est-il plus gros?
le son n'est-il pas trop propret pour du blues?
gma,tu as vu la noire ou la sunburst?comment c'est esthetiquement?


Alors j'ai essayé la sunburst. Assez jolie, même si l'epiphone est plus belle (ouais, une sheraton ça a une gueule d'enfer et ça peut compter dans le choix!). Par contre c'est plus joli qu'une 335 eiphone. Le manche est tout à fait correct, pas énorme, loin de là, rtès confortable. Plus facile à jouer qu'une manche de lespaul slimtaper ou qu'un rounded gibson. Plus petit en tous cas.

Trop propret pour du blues????Que je sache, une strat ça sonne propret sur un ampli propre et pour le blues c'est un peu le top, non? T'as aps de souci à te faire à ce niveau là. Les micros, s'ils n'ont pas un caractère fabuleux, font un travail plus que correct. Ca sonne chaud, précis (pratique, ça, après tu bosses à l'ampli!). Et ils ont un niveau de sortie correct pour ce genre de zik.

La sheraton n'est pas une mauvaise gratte en soi. Le problème que j'ai avec epiphone c'est que la qualité n'a aps bougé d'un poil depuis les 90's, mais que leurs atrifs ont grimpé en flèche. Et il y a désormais plein de marques qui proposent de al fabrication chinoise pour moins cher. Pour info la fabrication chinoise c'est maintenant meilleur que al fabrication coréenne. Finition équivalente mais moins frime, meilleur travail sur les bois. Une ibanez, ne aria, ça vaut une epiphone facilement. Les micros généralement sont bien au dessus et la fabrication équivalente. Pourquoi epiphone ne baisse pas ses prix? Pour montrer qu'ils sont les meilleurs sur ce marché...Et ça marche. J'ai lu l'autre jour un type sur ce forum placer une epiphone au dessus d'une heritage. Il ne devait certainement pas savoir ce qu'était la marque heritage à mon avis. Ils ont une image très forte, assimilée à gibson et ça trouble beaucoup. En plus elles sont magnifiques. Mais elles ne sonnent pas. Un changement de micro en fait des grattes correctes, mais pour le tarif d'une gratte bien meilleure. Une sheraton plus une paire de Seymour 59, ça fait dans les 800 euros!!!!!! Pour ce prix là on a une dearmond qui elle est une vraie gratte. La yamaha sa500 coute moins de 400 euros et je trouve ça honnete. Je vais pas vous faire croire que ça sonne comme une 335, c'est faux. Une 335 c'est exceptionnel mais ça coute très cher et ça vaut son prix (ou presque!).

Mais uen SA 2200 fera presque aussi bien le boulot. Elle aura peut être moins de mojo, moins de ceci et de cela, mais on est déjà dans la catégorie d'instruments pro et pourant abordables. Mon aes 1500 est dans le même cas. Non, ça vautas une gretsch moderne, mais ça vaut bien une gretsch pré fenfder du début 90's et les micros lui permettent même de sonner mieux. Et elle fait un boulot formidable cette gratte. Donc voilà pourquoi j'aurai vraiment tendance à conseiller ymha pour un budget moyenne gamme jusqu'au début du haut de gamme. Après si on a les moyens on tape plus fort, on sera servi aussi. Mais la whie falcon à 2 briques ou l'ses 175 au même tarif, moi je peux pas et surtout je veux pas mettre ce prix dans mon équipement gratte malgré toutes mes exigences. C'est un prix que je suis près à mettre dans une folk mais pas dans une électrique.

Voilà, epiphone c'est bien, yamaha 'est au moins aussi bon mais ça coute la moitié...Le manche est superbe sur la sa500 et y a pas besoin de changer els micros (sauf pour un besoin très particulier)....Que demande le peuple?
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gma
  • gma
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  • #258
  • Publié par
    gma
    le 11 Déc 2005, 23:05
Les nouvelles folk yamaha m'ont terriblement déçu, mais....Mais je suis un martin-fan...Et ce qui est valable pour un fan de martin en l'est aps toujours pour les autres.

Tu cherches quoi comme folk? Si c'est juste une acoustique qui sonne gentillet pour t'accompagner, bah les yamaha sont pas mal, mais essaie au moins de taper dans la LL16 (pas trop reuch sur thomann). Si par contre tu cherches une gratte qui ait du caractère et puisse faire évoluer ton jeu, t'ouvre des portes sur l'univers de la folk, alors évite yamaha. Trop équilibré, trop faible en puissance, en sonorité....C'est à mi chemin entre une takamine et une petite taylor (les bonnes taylor sont bien, le reste je foutrais tout au feu!).

Donc voilà pour faire mumuse à ce tarif, une tite yamaha serie L pourquoi pas, mais bon ça vaudra une autre gratte batarde de ce même tarif. Aucun choix de conception, des matériaux noble mais utilisés comme du contreplaqué, aucun caactère, des qualités mais si faibels que ce sont des grattes absolument pas attachantes. Pour une gratte plus attirante et fun, même si elle a moins de qualité, elle a un son plus amusant, plus riche mais moins équilibré...Ben c'est uen CORT. La seule folk petit prix qui m'ait intéressé. PArceque al folk, contrairement à l'électrique, y a aps grand chose en dessous de 1500-2000 eurs malheureusement. J'ai couru pendant des années après une "vraie" folk autour de 9000 francs il y a quelques années et j'ai eu de la chance en tombant sur am martin jumbo....Des défauts, mais des qualités suffisantes pour rattraper le coup. Et j'ai essayé les yamaha LL6, LL16 et LS16....Et aucune ne m'a branché pour un tarif en France pas beaucoup inférieur à une amrtin d15 qui est bien au dessus sous tout rapport. MAis bon martin c'est de la rgatte folk de chz folk et en bas de gamme c'est de la m... Donc pour du petit tarif, va voir chez cort, c'est le même prix mais plus sympa à mon gouts.

Maintenant si c'est juste pour avoir un son acoustique, pour accompagner sans chercher à faire autre chose, si tu cehrcehs juste un son équilibré facile à écouter, alors oui la yamaha est solide, jolie, bien finie, et fera le boulot. Mais y aucune magie. Ce qui est el cas de toutes els folks de ce tarif sauf qulques excptions (quelques seagull, rares, quelques cort, quelques yamaha mais d'auters mdoèles, des vintage fabuleuses mais un poil plus chères et introuvable en France!!!).

Voilà. Dans sa catégorie c'est top, mais bon ça reste dans sa catégorie de folk sans caractère qui finit généralement apr prendre la posusière dans un coin...Mais si c'est pour faire comme avec une électrique sans rbancher (utiisation qui a aussi son interet, je critique absolument pas!!!) alors ça fera l'affaire.

Je suis un peu sec mais autant en électrique on peut tripper pour peu qu'on ait un ampli correct, avec une gratte à 300-400 euros (sous peine d'un petit upgrade micro ça peut même faire un boulot fabuleux!) autant en folk si on commence à être un tantinet exigent, c'est terriblement difficile de trouver une bonne gratte abordable...Je vous avoue que ça me fend le coeur...Et c'est poru ça que j'ai 5 électrique et une seule acoustique...Si c'était pas si cher, j'en aurai plein de folks!!!! Mais pour en trouver une deuxième aussi bonne que ma première faudrait que je revende plusieurs électriques!
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Maikel
  • Maikel
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Anedcote:

Pour ceux qui ont lácoustique guitar Bible du regretter Eric Roche celui-ci parle du choix de guitare et bien quíl ne site pas de marque il parle dúne grande firme japonaise qui a sorti a une epoque des modeles fabuleux a faire palir les modeles standards (sous entendu amerloch) mais que cette serie etait malheureusment tarie.
En lisant entre les lignes il y a fort a parier quÉric parlait de la serie LS-400 LS 500 et LL400 et LL500 serie qui a durer de 1999 a 2004 et qui etait dápres des fans de Martins absolument fabuleuses... Malheureusement cette serie a ete remplacee par les 16, 26, 36..et jusquá present de ce que jén entends soit les modeles bas de gammes sont bien finis mais ils leurs manquent un petit quelques choses soit les modeles haut de gammes sont tres bons mais a des prix des hauts gammes Martins Taylor et meme entree de gammes Santa Cruz et la cést le rapport qualite prix qui part en couilles.
On peut faire une petition a Yamaha pour quíls ressortentles modeles 400 et 500. ;-)
Cependant il parait que ces modeles etaient produits a pertes dans un but commercial, pour relancer límage de marque des acoustiques yamaha. A mon avis on ne les reverra pas de si tot
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #260
  • Publié par
    gma
    le 13 Déc 2005, 21:08
Ce que je sais c'est que yamaha a sorti des acoustiques absolument fabuleuses masi avant cette date de 99. Elliot Smith n'a joué quasiment que sur sa yamaha (je ne connais pas le modèle) durant oute sa carrière, en studio comme sur scène!!! Et ce n'est aps le seul.

Effectivement loin d'être de mauvaises grattes, les serie L n'nt comme défaut de ne pas vouloir assumer les leurs (de défaut!). Une acoustique de cette gamme de prix (pour la 16 par exemple, autour de 800 euros voire moins sur ternet), ne peut pas tout faire aussi bien qu'une grande martin apr exemple. Une j40 n'a pas de défaut. Elle n'a que des qualités. Une d42 en aura d'uaters, mais aps de défaut remarquable. Mais ma j1 a comme défaut de ne aps être équilibrée et de manquer de perlé dans les aigus et de profondeur dans els absses....Je dis ça par rapport à une grande, justement. Mais ses mediums sont tellement beaux, elle est tellement puissante et ample, que ces défauts ne sont finalement pas graves. Les yamaha n'ont pas ces défauts, mais n'ont pas ces qualités non plus...On a donc affaire à une gratte qui est plaisante mais qui n'accroche pas assez. Très moyenne sur tout, mauvaise nulle part mais excellente nul part non plus...dommage.
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crash test
salut, je ne peut m'enpêcher de poster les photos de ma nouvelle guitare

c'est une pacifica 904 que j'ai acheté sur ebay, elle était en dépréciation de stock et totalement neuve

je l'ai eu pour un prix absolument incroyable, 540 euros! a savoir qu'on en voit encore en magasin a 1070 euros! mais comme elle est méconnu on était que deux a enchérir, tout le monde préférant enchérir sur fender ou gibson et c'est tant mieux!

voici le manche, c'est un warmoth usa en érable une pièce avec des ondes bien dans l'axe et sur toute la longueur ce qui laisse présager une bonne conduction des vibrations:





le corp, aulne avec table en frêne.
a noter, le pickguard "pepermint" et le micro double qui n'en est pas vraiment un! en fait c'est deux simples collés l'un a côté de l'autre comme en témoigne les fixations relative a chaque micro et les aimants étagés.







voila tout ça pour dire, ouvrez les yeux, y'a vraiment des bonnes affaires a faire, surtout sur des guitares méconnu (mais pourtant exellente) et a la réputation bien plus faible que les "grandes marques" ce qui fait qu'il y a moins de monde sur le coup et donc qu'au final on paye moins chèr!
Maikel
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Et au niveau son ca donne quoi la 904
crash test
niveau son, elle est sobre et discrette, les sonoritées son stratoîdes pour les simples, quand au double (ou plutôt les deux simple) il exelle pour le rock vintage.

comparé a ma pacifica 812 (qui du coup est a vendre) disont que le plus flagrant, c'est au niveau de la lutherie (vraiment un cran au dessus pour la 904) la qualité des micros étant relativement identique tout comme les sonorité assez proche sauf pour les doubles (le sh4 de la 812 étant plus puissant et typé moderne alors que celui de la 904 est mieux définit plus chaleureux, il sort plus d'harmoniques et sonne plus "authentique")

les sonoritées sont plus brillantes sur la 812 (table en érable? en frêne pour la 904) mais semble rester en surface comparé a la 904 qui sort des sonoritées plus profondes, on sens que les bois s'expriment beaucoup plus et ajoutent du grain de la densité au son et du sustain
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
gma a écrit :
...


Au fait gma,

Tu lui a offert des nouveux boutons splits a ton AES-1500?

Toujours heureux?
yazenlacalle
salut tout le monde !!!! j'peux faire partie du club j'ai acheté un SG700S pour 500 euros comme neuve !!!! et j'ai aussi une apx 3 !!!! est ce que j'ai fais une bonne affaire? et qu'en pensez vous de cette gratte ? des que je sais comment on fait pour mettre des photos je vous les envoie !!!!
antpre
  • antpre
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Salut à tous,
Une question pour gma (merci pour ta revue de l'SA500) et pour les autres.
Est-ce que sur un modèle comme l'SA500 il est intéressant de faire installer un split. J'imagine que la qualité du son en split dépend de la qualité des micros à la base. Donc avec des micros entrée/moyenne gamme comme on doit trouver sur ce modèle est-ce que le son en split sera intéressant ???
Merci pour vos lumières
antpre
  • antpre
  • Special Top utilisateur
Bon je sais ca fait beaucoup de question pour une meme journée mais bon c'est les fêtes !javascript:emoticon('')
Very Happy

En fait elle complète ma question précédente.

Voilà j'ai consulté le catalogue papier yamaha 2006 et je constate que
La SA500 de même que la RGX520FZ ont deux double Alinco V. JE vois aussi que la SA 2200 (qui est à 1200 euros +/-) a également des Alinco V ???
Ca me laisse perplexe. Comment des guitares qui sont dans des catégories de prix si différentes peuvent elles avoir les meme micro.

Pour rajouter à ma confusion si je vais sur le site de yamaha alor je vois que la SA 2200 à bien des Alinco V mais que la SA500 a des doubles bobinages yamaha et c'est la meme chose pour la RGX.

Si je vais sur le site de total musique : la je trouve les alinco V pour la SA2200 , des double bobinage alnico pour la RGX et des double bobinage (sans plus de précision) pour la SA 500.

Voilà je suis perplexe... et j'aimerai ne pas entamer la nouvelle année dans la confusion.

Il y a surement quelque chose qui m'échape !!!
BIBIwood
yazenlacalle a écrit :
salut tout le monde !!!! j'peux faire partie du club j'ai acheté un SG700S pour 500 euros comme neuve !!!! et j'ai aussi une apx 3 !!!! est ce que j'ai fais une bonne affaire? et qu'en pensez vous de cette gratte ? des que je sais comment on fait pour mettre des photos je vous les envoie !!!!


Les photos les photos !!!! si tu a besoin de les heberger : http://www.imageshack.us/
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
sparagus
Qwack a écrit :
hello les yamaha boys, voici la mienne SAS1500 exclu Japon


elle très belle!!!!
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #270
  • Publié par
    Qwack
    le 31 Déc 2005, 10:27
Thx =)
Ca me brisait le coeur de la vendre, heureusement je vais pouvoir la garder

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...