Kabosy elite members

Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 20 Mai 2005, 17:54
Allez je tente...J'ai chez moi une guitare malgache dit Kabosy avec un positionnement des frets un peu bizarre.
Y-a-t'il dans ce bas monde d'autres zicos appartenant au tres elitiste "Kabosy elite members" pour m'expliquer comment en jouer?

D'avance merci. Si, si j'insiste. Puisque que je te dis que si...
22, voilà les frets
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 23 Mai 2005, 10:30
Un grand moment de solitude
22, voilà les frets
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 23 Mai 2005, 12:06
Salut,

Je n'ai pas de kabosy, mais j'en jouais souvent au coin des rues dans mon enfance.

En fait, c'est relativement simple:

Le kabosy fait essentiellement de la rythmique, strumming au médiator (tu peux faire des soli mais franchement, c'est pas fait pour ça). Il est accordé en open tuning, souvent en C maj ou D maj : Je me rappelle pas exactement l'ordre des notes, mais probablement CGCGCE ou DADADF# (à vérifier). Demande à cryles, il a un kabosy je crois.

Musicalement, il faudrait que tu écoutes de la zique trad malgache. Voici quelques noms parmi les plus connus:
Dama (du groupe Mahaleo), D'Gary, Jean Emilien, Rossy ... à trouver sur amazon ou chez un supermarché de CD (car je doute qu'il y en ait chez le disquaire du coin)

Bon courage.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 23 Mai 2005, 12:27
artphil a écrit :
Salut,

Je n'ai pas de kabosy, mais j'en jouais souvent au coin des rues dans mon enfance.

En fait, c'est relativement simple:

Le kabosy fait essentiellement de la rythmique, strumming au médiator (tu peux faire des soli mais franchement, c'est pas fait pour ça). Il est accordé en open tuning, souvent en C maj ou D maj : Je me rappelle pas exactement l'ordre des notes, mais probablement CGCGCE ou DADADF# (à vérifier). Demande à cryles, il a un kabosy je crois.

Musicalement, il faudrait que tu écoutes de la zique trad malgache. Voici quelques noms parmi les plus connus:
Dama (du groupe Mahaleo), D'Gary, Jean Emilien, Rossy ... à trouver sur amazon ou chez un supermarché de CD (car je doute qu'il y en ait chez le disquaire du coin)

Bon courage.

Merci Artphil pour l'accordationnage (!).
Tu dois aussi etre un zanatany. Je te conseille d'ecouter le dernier album de Rajery. Il est d'enfer.
Veloma.
22, voilà les frets
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 23 Mai 2005, 13:30
rako a écrit :
Tu dois aussi etre un zanatany. Je te conseille d'ecouter le dernier album de Rajery. Il est d'enfer.
Veloma.

Affirmatif
Je vais y jeter une oreille, merci.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
  • Publié par
    sejr
    le 25 Mai 2005, 19:13
Ca y est, t'as réussi à manipuler la kabôsy???

Pour commencer, le réglage c'est un accord parfait (dans le cas de la kabôsy à trois cordes doublées). Par exemple en do (c'est do-mi-sol).

Comment on joue? Le rythme de base c'est deux fois vert le bas alterné avec une fois vers le haut.

Exerces bien la-dessus.

Ciao
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 27 Mai 2005, 12:40
sejr a écrit :
Ca y est, t'as réussi à manipuler la kabôsy???

Pour commencer, le réglage c'est un accord parfait (dans le cas de la kabôsy à trois cordes doublées). Par exemple en do (c'est do-mi-sol).

Comment on joue? Le rythme de base c'est deux fois vert le bas alterné avec une fois vers le haut.

Exerces bien la-dessus.

Ciao

Merci Môsieur...Pas encore, ca va viendre.
Et dans mon cas, c'est une 4 corde avec les deux dernieres doublees, comment qu'on accorde ???
Misaotra pour vos reponses et vive le ternaire
22, voilà les frets
  • Publié par
    sejr
    le 14 Juin 2005, 10:41
Pour la kabosy 4 cordes, le réglage c'est toujours un accord parfait majeur : (Do) - (sol)- (mi) - (sol)
Donc quand c'est doublé c'est : (Do) - (sol) - (mi - mi) - (sol - sol)
sicilienz
où pourrait-on entendre sa sonorité ?
merci
  • Publié par
    Kooto
    le 26 Sep 2010, 02:55
Bonjour

Où pourrais-je acheter un Kabosy à Paris, s'il vous plait?

Merci

En ce moment sur bla bla et guitare...