Formation musique financement

G.H
  • Publié par
    G.H
    le 28 Mai 2010, 13:23
Bonjour,
je cherche à entrer dans une école de musique du type CFPM pour un cycle guitare pro, mais n'ayant pas les moyens de financer moi-même la formation (j'ai 17ans, je suis encore étudiant et mes parents ont très peu de revenus); je suis perdu.
A quels organismes de financement puis-je m'adresser et comment m'y prendre?
Merci d'avance pour vos réponses.
krunozor
A l'époque(en 2002),je m'étais rapproché de la mission locale et j'ai eu droit à un financement,je crois que ça s'appelait le PLI.Toujours est il,va voir ta mission locale,ils te guideront.
G.H
  • Publié par
    G.H
    le 31 Mai 2010, 10:42
Merci beaucoup, faut-il que j'ailles à la mission locale où j'habites (agen), ou à Toulouse ( où se trouve l'établissement )?
Merci encore
Lutinvolant
Normalement peu importe. Privilégie ton lieu d'habitation. Par contre ne sois pas surpris, le "milieu" est en crise budgétaire majeur et tu risques d'être pas mal promené entre plusieurs lieu.
Par contre j'ai pas saisi si c'est en parallèle de tes études ou si cela va devenir ton parcours de formation principal.

Le Lutin "dans la branche et en ce moment ça secoue..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
G.H
  • Publié par
    G.H
    le 31 Mai 2010, 11:12
En fait dans 1 semaine je finis les cours, je viens de passer un BEP élèctrotech, une branche que j'ai pris à l'aveuglette, faute de mauvaise orientation. Ma vrai passion, c'est la guitare et la seule, je joue depuis 10 ans et j'aimerais essayer d'en vivre un jour (un peu utopique peut être). J'ai un groupe, si sa t'intéresse, jette un coup d'oeil.
http://www.myspace.com/WeAreAnything (je suis le guitariste soliste)
Lutinvolant