J'écoute beaucoup de métal. Les albums sont important par eux-mêmes. Certains albums sont des albums concept avec une début, une vie et une mort. bref prendre un titre et en faire un tube, c'est vraiment un truc pour faire des vues mais un album à mon sens c'est au delà de cela. Ce que je dis marche pour d'autres styles de musique bien sûr.
Citation:
J'aimerai également parler des playlists, en effet arsenelapin, cette surabondance est peut-être dangereuse pour les gens "busy" que nous sommes (je n'ai que 16 ans mais ça va venir vite cette vie surmenée), les gens non-musicophiles (ce terme n'existe peut-être pas) ne prennent pas ou peu de temps à se cultiver et bouffent le pré-mâché des radios, des effets de mode et autres musiques douteuses.
ce que tu dis marche pour d'autres choses que la musique... qui se cultive en dehors du métro pour faire très large, qui lit une presse spécialisée etc... on lit des résumés, on écoute des playlist, au final c'est compliqué de parler musique si on est pas passionné, ça tourne vite à, j'écoute de tout (en vrai je n'écoute pas et je ne comprends pas ce que j'écoute)