CoursdeGuitar a écrit :
Mon avis tout à fait personnel si tu es débutante serai de prendre quelques cours de guitare classique. Ca te permettrai d'apprendre à bien positionner tes mains et tes doigts avec des mouvements et des gestes de qualité et la recherche d'une belle sonorité
Pas d'accord avec ça. Ce ne sont pas forcément les mêmes techniques, parfois elles s'opposent :
ex vibrato classique vs vibrato rock, pouce derrière le manche vs pouce par dessus le manche, jeu aux doigts en butée vs jeu en picking ou hybride picking ...etc.
Par contre, je suis d'accord avec le fait qu'un prof doit t'apprendre à acquérir une belle sonorité.
CoursdeGuitar a écrit :
Avec ce bagage technique et musical de départ tu serai mieux préparer pour aborder par la suite d'autres styles de musique et d'autres styles de guitare comme l'électrique
Ou bien tu vas perdre du temps à désapprendre ce qu'on t'aura enseigné.
Tu veux faire de l’électrique, commence par l'électrique, ne perd pas de temps à passer sur une acoustique (à fortiori une classique).
J'ai l'impression d'entendre les discours tenus dans les années 70, tu veux jouer du Chuck Berry, commence par apprendre jeux interdits, tu verras ça sera plus facile après, bref un peu n'importe quoi.
EDIT : Grillé par Skynet