Custom Shop EPIPHONE

Forum Epiphone
Forum
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 08 Avr 2009, 21:14
Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une Epiphone LP Standard Plus Edition limtée NAMM 09, et au dos de la tête j'ai un très joli écusson qui indique qu'elle provient du Custom Shop d'Epiphone...

J'ai vu que c'était le cas aussi des modèles Signature d'Epiphone.

Les guitares semblent pourtant toujrs assemblées en Chine... Donc, en gros c'est quoi la véritable différence à part le joli logo?

Merci de vos réponses!
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 09 Avr 2009, 16:33
Merci beaucoup de ton lien, surtout le 2nd.
En effet, il semblerait que dès qu'il s'agisse d'édition limitée, le logo Custom Shop apparaisse sans qu'il y ait derrière une réelle spécificité sur la qualité de fabrication ou autre...
JulosImac
J'en déduis que la mention "Custom shop" ne signifie pas grand chose chez Epiphone, pour cette marque mieux vaut se tourner vers les Elitist ou celles d'époque. Il est regrettable de constater à quel point la production nippone s'interrompt si vite pour à peu près tous les modèles produits, je pense notamment à la Broadway qui était magnifique mais qu'on ne trouve plus neuve depuis longtemps... Ni d'occasion, du reste. Juskiewicz & Co ne peuvent tout de même pas attendre de tous les amateurs de jazzboxes qu'ils raquent pour une L-5 ou même une L-4 !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Phasout
  • Phasout
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Phasout
    le 27 Nov 2011, 06:21
Juskiewicz peut pas être partout...
Il est actuellement occupé à faire des touches en érable torréfié, des Firebird X et autres trucs pertinents
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
mojose66
Epiphone et custom shop ça tient de l'oxymore à notre époque.

En ce moment sur bla bla et guitare et Epiphone...