Salut les amis basseux
Je suis depuis un petit moment en recherche d'une basse fretless... au début je voulais une basse à corps évidé et puis finalement je ne trouve pas ce que je veux, donc je change un peu mon fusil d'épaule...
Je suis tombé sur cette annonce, la Yamaha TRB, 5 cordes fretless
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s
Je l'avais déjà repérée ya un moment, mais elle m'était passée sous le nez
Est-ce une bonne basse, pour ceux qui l'ont déjà essayée, ou ont des retours?
Comme sur une fretless le sustain est essentiel, je me dis que le manche vissé en 6 points doit être pas mal du tout
Par contre j'ai un peu peur d'être dans le même esprit que ma basse actuelle (que je vais garder of course) une LTD B4E, avec aussi ses 2 micros double et le même type d'électronique, z'en pensez quoi?
Sinon, si vous avez une jolie fretless dans un placard, que vous voulez me faire une proposition, ou repéré une annonce qui pourrait me convenir... je suis preneur
Ou sinon, dernière option, j'adore ma petite LTD, et je pense vraiment que je la garderai un bon moment, pensez-vous que ce serait une bonne idée de la faire défretter? Comme ça je m'achète plutôt une autre basse frettée, et du coup le choix sera beaucoup plus vaste
Ma LTD:
Manche traversant 5 pièces érable+acajou
Touche ébène
Table ébène
2 micros double actifs
--> sur le papier tout semble réuni pour une bonne fretless, mais bon, ça vous dit quoi ça?
Par contre elle a un manche très étroit, avec les cordes bien rapprochées, c'est gênant pour le jeu en fretless? (j'aime l'ergonomie, pour le slap ou jeu au doigts, mais qu'en est-il du fretless)
Je précise juste que j'avais déjà une fretless avant, que j'aimais le son, et que je m'en sortais à peu près pour jouer
--> c'est juste pour éviter les réponses du genre: "oula, ne mets pas trop de thune dans une fretless, ça va peut-être pas te plaire, tu vas regretter, etc..."
C'est bien sûr un bon conseil, mais je sais que la fretless me plait, et que je tiens à avoir cette corde à mon arc
Bon désolé je suis un peu lourd depuis un petit moment avec mes histoires de fretless
Mais merci beaucoup d'avance
(de ne pas me jeter des cailloux)