Wild Bass Master Class : le second volet de la saga

bearnings
Je sens bien que je vais me faire taper les doigts par les modos, car c'est encore un sujet à free-poster comme des dingues, mais tant pis!

Bon, pour ceux qui auraient raté l'affaire (mine de rien, pour un jeunot, j'suis déjà un vieux du forum, j'en ai vécu des trucs ) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Alors voilà, sous ordre de Zoemix, je crée le topic pour envisager une seconde édition. Je veux bien me démerder pour organiser ça (pas tout seul hein!) avec quelques gars de ch'nord, pour faire ça... ben dans ch'nord!

Bon, je n'ai pour l'instant pas encore trouvé de local pouvant nous accueillir. Ce qui ne me permet pas, du coup, de fixer une date! Pour les participants, ça serait sympa si on était une dizaine, ou une vingtaine, mais ça risque de vite devenir ingérable...

Je vais reprendre les termes de mon maître spirituel (ça va, j'en fais pas trop là?) :

Zoemix a écrit :
l'idée initiale est qu'on se rencontre, qu'on discute de ce qu'on est/fait/machin tout ça, qu'on fasse circuler le matos (attention, hein, pas d'interprétation abusive ! ), et qu'on jamme trankil entre bassistes tolérants !
y a pas encore de certitude (comprendre y a rien de défini) en termes de contenus pédagogiques, donc si vous avez des idées, c'est le but de ce topic.

Bon, donc si certaines personnes dans mon coin sont pour l'idée de participer à l'organisation, je suis carrément ouvert à de l'aide, surtout au niveau de la recherche d'un local!

J'ai proposé de le faire en Belgique, pour quelques raisons qui sont chères à certains membres très actifs du forum. Néanmoins, si quelqu'un y voit une objection (on a dit pas la Corse Ant' ) qu'il en fasse part ...

Pour toutes les questions/avis/réactions et tout le tralala, c'est ici que ça se passe, je m'occuperai de faire un index dès que des choses plus concrètes apparaîtront sur le topic!

Merci à tous pour votre contribution,
Jérôme.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Janv 2008, 17:02
et ben voilà !
sauf que "sous ordre", c'est un peu abusé... !
cela dit, si tu ouvres ce topic, c'est que t'es partant pour gérer le truc (pas tout seul, j'ai bien compris) et que tu n'y vas pas à reculons, je présume.

donc :
on avait demandé 5€/personne pour défrayer notre hôte de l'eau, de l'elec et du dérangement, mais c'était des conditions particulières s'agissant d'un pote.
pour la bouffe, chacun avait emmené des trucs et on avait mis en commun. à 7, c'était assez simple.

maintenant, si faut prévoir une location de salle, ça va changer la donne financièrement parlant. et c'est compliqué pour celui qui organise de pré-payer la salle, genre si au final on se retouve effectivement à 3 au lieu des 15 prévus...

pour les dates, je crois qu'on l'avait fait sur un we fin août, et ce pour plusieurs raisons :
- tout le monde a ouète mille trukafèr en mai-juin.
- y a personne en juillet-août
- septembre, c'est la reprise pour la plupart.

après, si c'est dans le nord ou en belgique, ben c'est cool.

je voudrais te dire aussi, Bearn', que chu ok pour te filer la main dans l'orga formelle, mais je ne m'occuperai pas de la logistique.
aussi, j'ai envie que ça ne soit pas une copie conforme du WBMC1 : place à la créativité !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Janv 2008, 17:05
bearnings a écrit :
Je sens bien que je vais me faire taper les doigts par les modos, car c'est encore un sujet à free-poster comme des dingues, mais tant pis!

justement : ce genre d'initiative suppose que chacun se discipline en postant, sinon on s'y retrouvera pas.
ceci est un genre de préalable déguisé, en fait...

dans l'idée :
1) définir une période, voire direct une date.
2) trouver un lieu/local/hébergement (c'est le plus dur).
3) annoncer le coût collectif et lancer les pré-inscriptions.
ensuite seulement, on peut discuter des contenus selon les désirs des participants potentiels : avant le WBMC², pendant le WBMC² et après le WBMC²
4) recueillir les adresses mail (celle du FAI) et les tel de chacun via MP
5) proposer un 'tit dossier de présentation sous word (tout le monde a word) avec finalisation des inscriptions.

ensuite, y a un 2è temps, mais on n'en est encore pas là....

Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 11 Janv 2008, 17:17
Le plus dur c'est de trouver un bon local. Ca sera dur de trouver aussi bien que la fois précédente.
Le reste vient tout seul.
bearnings
Je suis assez d'accord Jazz Ad.

Bon, après Zoem', j'y ai mis de l'humour. Le "sous ordre" est peut-être (admire la notion) un peu abusé

Oui, je suis bien partant pour gérer le truc.

Niveau boisson et bouffe, on peut s'approvisionner sur place, du moins si on est pas loin de tout. Mais ça doit être faisable. Par contre, avec juste 5€ si on doit louer une salle, ça risque d'être tendu. En fait, je ne sais pas comment on pourrait faire pour louer une salle dans mon coin, je vais vraiment me renseigner dès que possible!
Sinon, pour la date, fin août moi ça me va. De toute façon, mai-juin c'est mort pour moi (comme tu l'as dit), juillet août c'est "vacances/job été" pour les étudiants, et pour les travailleurs, les vacances sont pas très longues...

Pour la créa, on va y réfléchir ensemble, de toute façon, je n'étais pas là au premier WBMC donc le copier, ce ne sera pas exprès.
Pour la logistique, je me débrouillerai. D'ailleurs, niveau matos, je mettrai tout mon matos à disposition, je peux probablement avoir mon ancienne tête à prêter également.

Sinon, des enregistrements seront possibles à mon avis, via ordinateur (cubase et autres), j'ai un pote qui sera à mon avis motivé pour faire ça! D'ailleurs comme nouveauté, avoir un guitariste pour jammer c'est plutôt sympa. J'en ai un qui sera chaud! Pour un batteur par contre, là j'ai du mal à savoir quoi...

Pour la date, on fixera ça au dernier week-end d'août, non? Comme la fois précédente...

La priorité, c'est le local...
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Janv 2008, 17:40
le dernier we d'aôut est en effet la moins mauvaise solution. de toute façon, on ne pourra jamais trouver une date qui convienne à tout le monde, donc autant choisir celle là (dit-il après avoir maté son agenda... !!! )
Ve29-Sa30 ?
Sa30-Di31 ?
V29-Sa30-Di31 ?

après, en terme de participants, faut se mettre d'accord, parce que sinon, chacun voudra venir avec son groupe.
mais bon, la présence d'un batteur est vivement conseillée. si Foes vient, Jérôme viendra probablement. et là, on a du tout bon qui tient bien la distance pour peu qu'il soit régulièrement lubrifié à la cervoise locale.
savoir si on ouvre à un ou des gratteux.... à voir entre les participants.

le point crucial est effectivement de dénicher un local.
alors si une bonne âme possède une ferme dans le Nord ou en Belgique près de la frontière, avec compteur 32A, grange rangée, sanitaires et pièces de vie, grâcieusement mise à dispo pour un we à des types formidables, qu'elle se fasse connaître !

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Janv 2008, 17:49
bon, pour l'instant, si j'ai bien compris, on est déjà 3, c'est ça ?

bearnings
Tu penses que ça intéresserait Jazz Ad?

En fait, en général le samedi certaines personnes bossent, mais le faire vendredi et samedi permettrait de récupérer le dimanche (on ne sait jamais )
Bon, moi je m'en fou, le lundi je commence à 10h30 donc pour moi c'est vraiment pareil, mais faut voir ce qui est mieux : samedi et dimanche, ça serait plus sûr pour qu'il y ait un maximum de disponibilité il me semble.

Niveau participant, ça reste exclusivement bassistes. Si chacun amène son pote musicien, on va se retrouver à une grosse jam qui va virer au n'importe quoi et qui aura perdu le "bass".
Je proposais juste un gratteux, mais comme je n'étais pas à la première édition je ne sais pas si ça serait de trop ou bien si ça pourrait être bien!

Je peux contacter Foes pour lui proposer d'amener Jérôme (et de s'amener aussi évidemment ), on verra bien!

Je peux mettre une annonce au pire, me débrouiller pour trouver un local, une ferme ou quoi, en général à cette période, il fait relativement chaud, donc ça devrait aller...

Ah, ça me fait penser que j'ai peut-être un plan pour le local, je vais contacter le proprio!!
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Janv 2008, 12:09
je voudrais pas te mettre la pression, Bearn', mais le mieux (et le plus difficile) serait de trouver un local gratos. en effet, chacun va avoir pas mal de frais déjà, vu que ce serait assez excentré.
du coup, devoir raquer en plus pour le local risque d'en décourager plus d'un, on risque donc de se retrouver peu, et la part de chacun pour le coût collectif sera encor plus importante.

ça peut aider de définir la jauge en préalable, pour cibler la taille du local.
perso, je pense qu'une dizaine de participants au final, ça serait bien.

bearnings
Oui, c'est évident, et j'en suis bien conscient. L'idée que j'avais, c'est que je connais bien les membres d'une famille qui possède une ferme, où se font souvent des animations, festivals,... Avec mon groupe on y a déjà joué. C'est en pleine campagne, mais je ne sais pas si pour eux ce ne serait pas un peu chiant d'avoir des gars qui font du bruit toute la nuit.
La location, c'est souvent chiant en fait, et j'aurais bien aimé éviter ça, car je suis bien conscient que ça va déjà coûter pas mal.

Le tout, c'est d'avoir une idée pour un local, et là, je suis un peu pommé, parce que trouver une petite fermette où on peut jouer gratos toute la nuit, c'est pas simple du tout...

Je cherche, je cherche...
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Janv 2008, 12:50
bah en fait, c'est un peu comme quand on compose un morceau : on n'a pas nécessairement toute la matière dès le départ, et le produit fini se trouve parfois être à des lustres de ce qu'on avait imaginé au départ !

donc, c'est pas un problème actuellement de pas avoir encore d'idée précise de local en ce 12 janvier, du moment que le truc se tisse petit à petit et que les pistes se débroussaillent.

hein, les autres, elles se débroussaillent, les pistes ?

allez Petit Scarabée, courage !

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Janv 2008, 12:26
peut être que le sujet précédent fait peur à parcourir de par son volume...
dans un souci de lisibilité, j'avais demandé à Nath à l'époque si c'était possible de l'éclaircir, en ne gardant que les infos et échanges pertinents, mais non, ça n'a pas été possible.

mais bon, si on est que 3, on a déjà le local...

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Janv 2008, 12:43
hé hé hé !!!

En ce moment sur basse électrique...