Whale?

Crocapil
Bonjour,

Après 2 ans de guitare, je décide de me mettre à la basse.
J'ai un budget très minime et puis la guitare me prend déjà beaucoup de temps, donc je me suis dis autant acheter une basse à très bas prix en occasion... A l'arrache quoi!! Du moment qu'elle fonctionne convenablement... Et puis je suis gaucher alors le choix est d'autant plus réduit!
Et je suis tombé sur une petite annonce d'un gars qui vend sa basse, une Whale, elle ressemble beaucoup à celle là:
http://fr.audiofanzine.com/bas(...)X-12/

En fait je pense que c'est celle-ci. Elle y ressemble sur tous les points.
Donc voila je ne connais pas cette marque et apparemment, j'ai juste réussi tant bien que mal à trouver ce lien sur Audiofanzine...

Alors est-ce que vous connaissez cette marque? Qualité? Est-ce jouable?
Enfin j'aimerai en savoir un peut plus, avant d'aller voir le produit.

J'espère que l'on pourra m'éclaircir,
Merci d'avance!
hugues666
c'est bien pour se faire la main au début avant de choisir une basse en connaissance de cause, selon ses envies et ses possibilités.

j'ai joué un temps avec un jeune bassiste qui en avait une, c'est très correct et pas cher du tout, bon rapport qualité/prix, facile à jouer.

pas un achat définitif (sauf chez quelqu'un pour qui la basse restera un instrument occasionnel) mais pas de risque pour le débutant.
"les Frettes, c'est le Mal..."
Crocapil
D'accord, c'est rassurant

Merci!!

Si il y a d'autres avis n'hésitez pas!
Bassistuta
c'est bientôt l'hiver ... pensez à acheter des pelles !
^^
In Stingray We Trust
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 22 Oct 2009, 21:07
Kikoo

Pour répondre a ta question

Whale est une marque française (mais made in korea en general) et ils sont en partenariat ( ou un truc qui y ressemble puisqu'on en trouve que la bas) avec un magasin sur paris appelé Total zizic (pr pas faire de pub :p ) près de Rivoli ( si t'es sur paris et que tu veux tester ya que la bas)

Je joue de la guitare (et pas de basse) mais j'ai commencé sur une whale à l'époque je l'ai payée 800euros (jme suis fait avoir >_< ) pour les curieux cetait une black narwhale depuis les prix ont beaucoup baissé.

Moi je dirait aujourd'hui rapport qualité prix on fait difficilement mieux(attention je m'appuie sur l'experience de la guitare mais je pense que pour la basse ça doit être pareil) .

Bon après c'est du materiel qu'on garde pas a vie c'est juste pour débuter.

Après je te conseille + d'acheter une whale de série SD (equipées de vrais seymour Duncan ) qu'une whale standard avec des micros cheap. (ya pas trop de différence de prix entre les 2 séries mais la qualité s'en ressent)

Après si t'hésite encore et que tu veux être sur t'achete une fender bass precision au moins la tu rate pas ton coup :p ( ou une belle music man tiens)
Crocapil
Merci Myo!!
Oui tu es bien clair
Donc d'après toi rapport qualité/prix maximum, c'est très bien ça!! Pour la série SD, je ne me suis pas penché là dessus, j'ai juste cherché l'annonce la plus alléchante niveau prix!! Car là c'est vraiment tester si j'accroche bien, pour plus tard investir dans une bonne basse si ça me plait

Mais au niveau des micros, peut on quand même en sortir quelque chose de bon? Et le slap est-il possible? (mon but est d'arriver à cette technique)

edit: je ne connaissais pas du tout cette marque!! Merci de toutes ces précisions
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 23 Oct 2009, 11:42
Bonjour,

Comme dit plus haut, Total Music est le fournisseur "officiel"... ça en dit beaucoup sur la qualité de la marque je trouve (si tu ne connais pas, Total Music c'est à la musique ce que McDo est à la gastronomie, vendeur souvent peu compétent est toujours désagréables, instrus non seulement mal réglés, mais en plus jamais accordés...)

En fait, il y a environ 2 ans, quand j'ai acheté ma squier vintage modified, j'étais allé là bas, et on m'avais fait essayé (un peu forcé) 2 ou 3 whales, entre 300 et 700€ environ. Elles étaient toutes injouables, il aurait fallu un sacré réglage déjà, l'acastillage était posé à l'arrache, je ne parle pas de la lutherie, et niveau son c'était très quelconque... La caricature du made in china (ou coréa...). Et le vendeur m'avait dit qu'elles étaient à moitié prix parce que le vendeur était en liquidation Une planche de contreplaqué à 1500€ !!!

Tout ça pour dire (je ne sais pas comment ça a évolué depuis 2 ans) : si t'en trouve une à 150€ pourquoi pas, sinon, va voir chez Stagg ou Harley Benton, niveau qualité c'est kif kif !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Crocapil
Je vois... Ben un gars me la vend à 60€. Alors je test, malgré le peu de connaissance que je puisse avoir, et puis, à la limite si je fais une erreur ce n'est que 60€! Pour débuter voila c'est raisonnable. Après faut pas que je sois dégouté de l'instrument à cause de CETTE basse!

En ce moment sur basse électrique...