Washburn XB500 quel usage?

Forum
Sovereign333
Amis bassistes bonjour,

Je suis un bassiste refoulé depuis 20 ans. mes camarades de jeu préférant me voir à la guitare "parce que tu as la pate pour les solos de métal". Pourtant, mon truc c'est le rythme et la syncope.

Bref, déjà possesseur d'une Monckinbird "Precision like", je louche depuis une décénie sur la XB500 de chez Washburn.
Le modèle n'est plus produit, à priori, mais il est dispo en seconde main un peu partout.

Je rêve d'un 5 cordes.

Ma question est: Cette XB500 est réputée groovy et jazzy; fait elle le poids dans un registre heavy et moderne type Machine Head ou Rob Zombie?
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 20 Mai 2024, 12:34
Je ne connais pas du tout ce modèle, mais si c'est celle qui te fait rêver c'est celle qu'il te faut Tu le sais déjà, mais tu peux jouer du métal avec ce que tu veux, on en voit avec des Rick', des Precision,...

Par contre, es-tu sûr d'avoir besoin d'une 5 cordes? C'est très personnel, mais perso je n'aime pas du tout, le manche est énorme et au final je préfère largement avoir une 4 cordes accordée en Si.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Sovereign333
J'ai une 4 corde type précision, sur les harmonies, le fait de pouvoir descendre 2 tons et demi en dessous du bourdon de la guitare est un vraiment un plus. C'est une porte ouverte sur des roulement spécifiques qui lient la rythmique à la mélodie -j'ai découvert cette possibilité avec le "Goddamn Electric" de Pantera au début du millénaire-, c'est ce que font également Robert Trujillo, Luis Mariutti ou Paolo Gregoletto.

D'autre part, pour le jeu aux doigts, et dans une moindre mesure dans le jeu au médiator, je me bloque sur le Si et je percute le Mi sans complexe. j'ai pas mal de bug avec la basse à ce niveau, certainement une conséquence de toutes ces années de palm muting à la guitare, ou l'appui sur les 3 dernières cordes est une norme.

Je partage plutôt ton avis sur l'usage des intruments.

En ce moment sur basse électrique et 1111...