Warwick >>> VS <<< Schecter

Forum Warwick
Forums
Voilà, j'expose mon probleme.

Un mec a une Warwick Corvette Standard 4c et la vend d'occaz à 750€. Elle coute 990€ sur thoman et ca fait 1 an qu'il l'a, comme neuve (pas vérifié).

De l'autre coté, un magazin vend une Schecter Stiletto Studio 4 800€, neuve, alors qu'elle coute 1000€ normalement (-20% de réduc).

Sachant que je joue un peu de tout, laquelle de ces deux affaires vous parait etre la meilleure ?[/img]
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 11 Nov 2004, 11:14
rien a voir mais ton avatar est un peu grand
Fafounet
B / $ -|- a écrit :
rien a voir mais ton avatar est un peu grand

lol je pensais la meme chose
Par contre pour ta basse moi j'ai essayer une warwick standart (enfin c'été une streamer), ben j'ai vraiment pas été decu !
Le manche était super confortable, la finition niquel et le son tres bon.
Donc si la corvette est pareil tu peux foncer
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 11 Nov 2004, 12:33
+ 1 pour la Warwick, j'ai testé la Rockbass (550 €, modèle moins prestigieux).
J'ai été agréablement supris du confort du manche. J'ai bien aimé le son et le look.
Très bonne finition.
shema
  • shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le 11 Nov 2004, 18:40
Moi j'ai deja tésté la warwick corvette 4C Je suis amoureu de cette basse, je la veut... Ca sonne d'enfer mais le mieux c'est que t'aille l'essayer, tu va prendre ton pied frenchement , c'est super confortable , niveau son ya rien à dire c'est parfait (surtout pour le slap :C1: ) , ya beaucoup d'aigues et d'ataque (cependant ce genre d esonorité ne plait pas à tout le monde ) . Enfin bref si tu as l'occasion de te l'acheter , je te la conseille vivement bien que je n'ai jamais essayé la schecter.
++
Fafounet
shema a écrit :
Moi j'ai deja tésté la warwick corvette 4C Je suis amoureu de cette basse, je la veut... Ca sonne d'enfer mais le mieux c'est que t'aille l'essayer, tu va prendre ton pied frenchement , c'est super confortable , niveau son ya rien à dire c'est parfait (surtout pour le slap :C1: ) , ya beaucoup d'aigues et d'ataque (cependant ce genre d esonorité ne plait pas à tout le monde ) . Enfin bref si tu as l'occasion de te l'acheter , je te la conseille vivement bien que je n'ai jamais essayé la schecter.
++

Oué ben la streamer c'été a peu près le meme genre
Mais en plus je crois qu'elle étais montée avec des micros emg mais le probleme (j'avais fai un topic la dessus) c'été que le vendeur me la fesait a 800€ neuve donc ca m'a laissé perplexe. J'ai vraiment été con de pas la prendre

Par contre shema ton pseudo il vient d'ou?
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Werner VW
Salut!

Jouant sur une stiletto studio 6 j'aurai tendance a te dire de prendre la schecter, mais n'ayant pas testé la warwik, je vais resté objectif et comparer les caractéristique technique.

Principales différences.

-La schecter a un manche traversant et la warwick a un manche vissé.

- la warwick est en bubinga(je ne connais pas du tout les caractéristique de ce bois) et la schecter en acajou(réputé pour les sons graves)

- la schecter a 2 micros doubles EMG HZ (passif) (son très propre sans parasites) et un preamp EMG actif avec 3 bandes (grande diversité de son). La warwick a deux micro simple MEC jazz actif et un preamp actif MEC 2 bandes. (je ne connais absolument pas se genre d'électronique)

Pour la jouabilité et le confort je peut te dire que la schecter est exellente.

Le mieux pour toi c'est vraiement d'essayé les deux et de comparer le son et la tenue (surout si tu joue sur un ampli différent assure toi de mettre l'ampli neutre au début pour bien voir le son de la basse)

A toi de voir l'esthétique qui te plait, ça joue aussi. Mais je pense que ce sont toute les deux de bonne basse.

Hope it could help.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
  • Publié par
    Beuone
    le 05 Juil 2005, 21:00
1OOO1 FOIS LA WARWICK corvette standard j en ai une et je peut te dire kelle dechire tt...
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le 06 Juil 2005, 15:31
madmoloch a écrit :

De l'autre coté, un magazin vend une Schecter Stiletto Studio 4 800€, neuve, alors qu'elle coute 1000€ normalement (-20% de réduc).
[/img]

le magasin vend la basse 3800€ plus cherque la normale... tu te serais pas foiré?
la vie est une fête !
Evil Fabinoo
rpy a écrit :
madmoloch a écrit :

[/img]

le magasin vend la basse 3800€ plus cherque la normale... tu te serais pas foiré?

gigalol
pouet
kennydelarocha
Niveau électronique, pour moi victoire de emg(actif 18 volt quand même) sur mec. La schecter est particulièrement polyvalent, silencieuse et si c'est pour du slap , t'inquiètes pas du claquent tu peux en avoir.
Ensuite manche traversant, et rien que ça ça vaut un prix certain et pour le sustain c'est le top. Finition nickel chrome, confort de jeu, extra, tu peux facilement aller jusqu'aux ultimes frettes. Un manche fin dans le style ibanez sr je dirais. Equilibrée, jolie couleur, chevalet indestructible je dirais.

Après c'est une question de gout, j'ai ouie dire que les warwick étaient plus typé, mais je pense que si tu prends la schecter tu en as pour ton argent et tu fais pas une erreur.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
panzianni
Pour un confort de jeu, j'aurais tendance à te conseiller la Warwick. Après il faut que tu testes les 2 si tuas l'occase. Tu te feras rapidement une idée sur le confort de chacune et surtout sur le son qui te plait le plus...
Bon courage
Yeah, keep da groove !!!!!!!!
----------
http://www.offtheair.fr

The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique et Warwick...