Votre morceau du moment?

Salut, c'est beck62219, bassiste depuis bientôt 1 ans. J'ai crée ce topic pour savoir sur quoi s'éclaté mes confrères. Alors voila moi en ce moment, je ne joue plus que Maximum The Hormone, groupe de métal japonais qui a un style assez particulier et énorme ^^.

Voila :
C'est cette chanson qui me donne du fil à retordre.
A vous
Lebluesavecmoi
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Y a pas une ligne de basse énorme mais c'est tellement ... Waow

kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le 28 Fév 2013, 23:00
stege106
Lebluesavecmoi a écrit :

whitecityafg
Beck62219 a écrit :
Salut, c'est beck62219, bassiste depuis bientôt 1 ans. J'ai crée ce topic pour savoir sur quoi s'éclaté mes confrères. Alors voila moi en ce moment, je ne joue plus que Maximum The Hormone, groupe de métal japonais qui a un style assez particulier et énorme ^^.

Voila :
A vous

Du fil à retordre ?
Ah ??!!
Et tu joues depuis..... 1 an (sans "s" au bout s'te plait, merci).
Ah ??!!

Ben, peut être (peut être hein...) qu'il serait bon que tu revois les fondamentaux à la basse. Non parce que, franchement et honnêtement, on est quand même pas sur une LDB complexe.

Bon après tu fais bien comme tu veux...
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 02 Mar 2013, 09:05
Attends White, c'est fort possible qu'il galère à cause du tempo tout simplement. Parce que ça cavale un peu et qu'il n'a pas le temps de mettre tout ce bordel en place. (je dis bordel parce que c'est pazs ma tasse de thé et que le rôle de la basse dans ce genre de musique me laisse perplexe).

C'est sur que techniquement c'est pas insurmontable mais avec un an de basse dans les pognes, je m'attaquerait en effet, comme le dit White, aux fondamentaux en priorité.

Moi je bosse ça en ce moment :
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
whitecityafg a écrit :
Beck62219 a écrit :

Voila :
A vous

Du fil à retordre ?
Ah ??!!
Et tu joues depuis..... 1 an (sans "s" au bout s'te plait, merci).
Ah ??!!

Ben, peut être (peut être hein...) qu'il serait bon que tu revois les fondamentaux à la basse. Non parce que, franchement et honnêtement, on est quand même pas sur une LDB complexe.

Bon après tu fais bien comme tu veux...

Bon déjà, désolé pour les fautes hein :p
Et il est évident que les fondamentaux sont primordiaux. En fait, je suis autodidacte et je progresse à la musique. C'est à dire que lorsque que je choisis une musique, que ça prenne 1 semaine à 1 mois, je vais la bosser jusqu'à y arriver. Je suis comme ça. Et dans cette musique, ce qui me gène c'est en éffet le rythme soutenue et le fait que je sois novice en slap. Après pour toi, c'est peut être simple, mais ne viens pas me dire comment je dois bosser . Sur ce
xelalex35
en ce moment je bosse plus sur des arrangements et des ldb perso. je me souviens quand j'ai commencé, j'ai bossé quelques trucs genre weezer, buddy holly.... mais le premier morceau "challenge" c'était

je me souviens m'y être attaqué après deux jours de basse j'ai laissé tombé, j'y suis revenu après deux semaines, c'était pas jouable, mais c'était plus crédible déja, et au bout de deux mois, ça passait, la je dois avouer que j'étais fier de moi!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je bosse ce morceau avec un pote pianiste et je dois dire qu'on galère. La mise en place est très délicate.
  • Publié par
    KiKy74
    le 03 Mar 2013, 20:42
Je m'amuse en ce moment sur cette Zic fort sympa à la basse

judburn
Il n'est pas simple de s'approcher de la musique.

Edit :
La musique rend meilleur.

Bien, j'ai faim, froid et un peu peur moi.
Sinon mon titre du moment pour ne pas être HS c'est toujours :
Your Song par Billy Paul et pour un bon moment.
J'aime la Soul aussi.

Have a nice.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Mar 2013, 00:11
judburn a écrit :
La musique rend meilleur.

j'ai une vieille copine russe qui traîne toujours avec des espèces de gros phoques tout pacifiques alors qu'avant, ils se battaient pour moins que ça.

bah oui : la moujik adoucit les morses.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Aaaah ne sors pas, je l'aime bien celle-là.
Lue dans le dernier Canard enchaîné,
différente mais formulée avec autant de talent à propos des
saletés qu'ils se font au Bolchoï ces derniers temps.
Pour de vrai.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique...