Votre meilleure config d équalizer pr punk, rock, hardcore..

alec empire-
un petit post qui va essayer de répertorier les differentes config d'équalizer (on part sur un 7 branches) de chacun pour son style de musique.
En effet on est beaucoup a galéré (moi le premier) pour réglé au mieux son ampli et trouver vraiment LE son.

postez nous tout ca avec remarques et commentaires descriptifs obligatoires, merci!
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 02 Avr 2006, 22:56
Pour reprendre l'exemple du funk, je laisse l'EQ à plat, je met le tone de ma basse vers les aigus, et là, c'est la Wha qui fait le reste (avec mon pied...).
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
shooshnoo
Ca dépends aussi de la basse. Avec la Cort A5 je fait une grosse bosse dans les grave (de 75 à 85 hz) avec un peu de disto à lampe pour faire ronfler et beaucoup de compresseur. Avec la Status c'est tout à plat tellement elle dépote. Et j'utilse cette config pour tous les styles

Si je veux changer de son je change la balance micro et / ou ma façon d'attaquer à la main droite.
Ramon-Perez
Il est vrai qu' il n'y a pas UNE bonne façon de régler son egaliseur pour chaque style de musique, il y a plein de paramètres à prendre en compte.

Mais je trouve que l'idée du topic est bonne, quand on ne sait pas du tout comment régler son ampli c'est une bonne chose de savoir comment font les autres, ça permet de se faire une idée sur les possibilités dont on dispose... Et puis à force d'essayer on voit ce qu on aime et ce qu on aime pas et on finit par trouver SON son.

+1 pour ce topic
Balancez vos "configs" ça nous donnera des idées.

Il me semble qu'il y avait un sujet très complet sur l'art de l'égalisation sur un forum voisin (peut être onlybass???).

Personne n'a ça dans ses favoris?

Perso en général je boost un peu les bas médium et les aigus et ensuite je fignole avec les réglages de la basse.
Sinon je mets "en V" quand je joue des trucs un peu plus "hard".
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 03 Avr 2006, 01:34
ça depend aussi:

-de la basse
-de l'ampli
-du local ou de la scene
-et beaucoup de tes doigts,je uis toujours surpris quand un ami bassiste joue sur mon matos avec mes reglages et qui sort un son bien différent du mien.

sur mon hughes&kettner 100watts et 1*15':

basse 1/2
médiums un peu moins d'un demi(pas beaucoup ,une chtouille)
aigues 2/3-3/4

apres suivant mes passages je joue avec la balance des micros et le positionnement de ma main

pour passer dans un mix avec guitare tres saturés,micro aigue pour avoir un son un peu plus direct avec un peu plus d'attaque,pour qu'on entende bien le depart des notes et que ça donne des "coups"(le mot est un peu fort quand meme)

en jouant au médiator ou en slap je rajoute des basses et revient plus à un niveau egal des micros(un peu plus pour l'aigue quand meme)

lorsque j'ai joué sur trace elliot,je boostait beaucoup moins les aigues sur l'ampli,je joue pratiquement au neutre,sur un peavey je booste les médiums.les rendus sont tres differents mais ces reglages correspondaient au son que je preferais avec ces amplis.

ps:un autre facteur important sur mes reglages:l'humeur du moment c'est vrai en plus.
et puis si je sais que je suis pas en forme,je privilégie la rondeur et la pronfondeur du son à l'attaque ça masque plus les petites erreures de calage avec les autres musiciens.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
primate
  • Publié par
    primate
    le 03 Avr 2006, 12:33
normalement si t'as une bonne babasse qui va bien, ton equa tu la touche à peine, tu rajoutes une pointe de basse si tu trouves que ça envoie pas assez. Et ton son tu le trifouille sur ta basse surtout si tu as trois bandes d'equa

Dans la logique, surtout pour le live ton equa tu la laisse droite, au sonoman de te faire un bon son en façade et en retour. Si tu pousses les freq sur ton ampli apres il ne peux plus revenir en arriere pour rectifier.
Ramon-Perez
Ramon-Perez a écrit :
Il me semble qu'il y avait un sujet très complet sur l'art de l'égalisation sur un forum voisin (peut être onlybass???).

Personne n'a ça dans ses favoris?

Je m'autocite...

J'arrive pas à remettre la main sur ce topic.
Allez y'a bien quelqu un qui a gardé ça sous le coude
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 04 Avr 2006, 19:38
sheep69 a écrit :

Moi j'aime bien jouer avec beaucoup de "Mid", surtout pour le slap!

Moi c'est l'inverse, je joue avec bass et treble au max et zero mid ! Et quand je me met sur le micro chevalet ca sonne méchament au slap

ps : j'ai piqué cette config a stravos
El DamInou
ant05 a écrit :
sheep69 a écrit :

Moi j'aime bien jouer avec beaucoup de "Mid", surtout pour le slap!

Moi c'est l'inverse, je joue avec bass et treble au max et zero mid ! Et quand je me met sur le micro chevalet ca sonne méchament au slap

ps : j'ai piqué cette config a stravos

je faisais sa aussi avant mais j'ai opté pour un changement radical
maintenant j'ai les basses vers les 1/4 mid 2/3 aigu 1/2 et je met des contours basse à +10 taux de compression 33% preampli lampe dans les dernier retranchement 8/9 et preampli transistor 5/6
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Avr 2006, 23:25
tu parles sans doute du HA3500.
quand j'utilise cet ampli, je coupe le compresseur, dont je n'ai pas vraiment vu l'utilité. je mets le preamp lampe à 8/10, le transi à 4/10, je bouge les deux contour (low à 14h, high à midi) et après seulement, je me penche sur l'EQ : une belle double vague avec une bosse sur les low/mid et une moins prononcée sur les high.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...