ça depend aussi:
-de la basse
-de l'ampli
-du local ou de la scene
-et beaucoup de tes doigts,je uis toujours surpris quand un ami bassiste joue sur mon matos avec mes reglages et qui sort un son bien différent du mien.
sur mon hughes&kettner 100watts et 1*15':
basse 1/2
médiums un peu moins d'un demi(pas beaucoup ,une chtouille)
aigues 2/3-3/4
apres suivant mes passages je joue avec la balance des micros et le positionnement de ma main
pour passer dans un mix avec guitare tres saturés,micro aigue pour avoir un son un peu plus direct avec un peu plus d'attaque,pour qu'on entende bien le depart des notes et que ça donne des "coups"(le mot est un peu fort quand meme)
en jouant au médiator ou en slap je rajoute des basses et revient plus à un niveau egal des micros(un peu plus pour l'aigue quand meme)
lorsque j'ai joué sur trace elliot,je boostait beaucoup moins les aigues sur l'ampli,je joue pratiquement au neutre,sur un peavey je booste les médiums.les rendus sont tres differents mais ces reglages correspondaient au son que je preferais avec ces amplis.
ps:un autre facteur important sur mes reglages:l'humeur du moment c'est vrai en plus.
et puis si je sais que je suis pas en forme,je privilégie la rondeur et la pronfondeur du son à l'attaque ça masque plus les petites erreures de calage avec les autres musiciens.
nouvelle video d' ABSURDITY
[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn