Le jeu aux doigts semble bien te convenir. Question de travail et d'habitude.
Essaie d'avoir le poignet plus souple parce que le jour où tu joueras dans un groupe tout un set, tu vas vite t'apercevoir qu'une mauvaise "cassure" du poignet va te donner des crampes. Mais la bonne position c'est celle où tu joues le plus à l'aise.
Quand tu joueras la corde de sol, il sera aussi intéressant de décaler ton pouce et de le poser le pouce sur la corde de mi, ça aide bien.
En revanche il faudrait que tu revois un peu la position des doigts de ta main gauche.
Il faut tout de suite prendre les bonnes habitudes de jeu en positionnant tes doigts comme il faut.
Je dirais que sur le principe de base, en prenant en haut du manche, sur le Fa, l'index sur le fa et tout de suite prêts le majeur sur le fa #, deuxième case et l'annulaire sur la troisième case, le sol.
Ensuite quand tu glisses avec l'index sur un sol par exemple tes doigts se positionnent immédiatement "2°" et "3°" cases suivantes. Même chose quand tu changes de corde.
Puis apprendre surtout à utiliser ton auriculaire pour les extensions. Je sais, au départ c'est assez duraille parce que les cases sont plus larges, surtout en haut du manche, mais travaille près du bas du manche sur les 10 et 12° cases, puis ensuite tu adapteras sur les 1° cases du haut du manche.
Ne sous estimes pas l'exercice, tu seras content plus tard quand il te faudra faire des plans plus complexes et nécessitant la vitesse et la précision.
Un très bon exercice : les gammes à faire des trois manières différentes sur le manche en utilisant l'extension du petit doigt.
Puisque tu commences, prends tout de suite les bonnes habitudes, ton jeu en sera facilité plus tard.
Enfin, si je peux me permettre ce commentaire, essaie de faire vivre ton jeu de basse. Là, il est fidèle au cover, mais il manque de personnalité, d'âme, juste un copié/collé.
La basse c'est elle qui donne le groove, alors une fois que tu maitrises le jeu, essaye de donner plus de cœur et d'intensité en accentuant telle note, en faisant des slides plus coulés, en jouant sur la douceur du jeu et sur les attaques.
Voilà quelques commentaires.
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)