Des loses en concert, tellement...
Des chanteurs qui ne partent pas sur la bonne chanson, et qui chantent les mauvaises paroles sur la mauvaise chanson et qui continuent, sereins, enchainent le mauvais refrain, partant au mauvais moment bien entendu, gros moment de solitude.
Fêtes de la Madeleine à Mont-de-Marsan (pour ceux qui connaissent), je me suis fait vomir dessus par un type un peu touché au rosé, vomi qui a coulé sur mes pédales et qui m'a mis en l'air mon (petit) pedalboard, j'ai fini le set avec un jack trempé de vomi direct dans l'ampli, et un futal trempé.
Un de mes plus gros concerts, un ingé-son excécrable qui n'a pas du tout pris le temps de nous faire une balance correcte alors que le groupe principal avait un son aux petits oignons et a coupé le courant en attendant le concert pour ne pas qu'on ait le temps de se régler. Résultat, un son de merde en façade, pas de retours, un chanteur qui a trop forcé (il ne s'entendait pas) et qui a chanté faux au possible noyé dans un mix rempli de cymbales et de grattes.
Un festival dans un champ dans la Beauce, où il s'est mis à pleuvoir l'enfer sur Terre au bout de trois morceaux, tout le monde s'est barré, on a dû s'arrêter pour tout débrancher et protéger de la pluie avec les moyens du bord. Deux semaines de boulot derrière pour tout faire sécher au sèche-cheveux avec tous les courts-jus et les prises foireuses en plus de la boue omniprésente.
Mais de très bons souvenirs quand même. Plein.
Le meilleur, qui ne partait pourtant pas terrible, un concert qu'on ne pouvait pas annuler, le chanteur qui annule, lui, pour de bonnes raisons une semaine avant. On se partage le chant, les choeurs, on refait notre filage en une répète, on arrive sur place, un ingé-son pro au possible, un son de folie, une ambiance géniale et la sauce qui a pris à la première chanson et notre chanteur qui passe à la fin du set, sa femme venait d'accoucher d'un petit bout et il a fait la dernière avec nous, crevé mais heureux, un très bon moment.