Vos conseils pour le choix de mon ampli basse

Salut à tous,

Mon choix s'étant porté sur une Fender Jazz Bass pour sa polyvalence et le son passif, je dois maintenant choisir une tête d'ampli + baffle.

Que me conseillez vous sachant que je joue dans un groupe de rock mais que j'aime aussi les sons soul, funk (edwards, johnson), jazz(pastorius) et aussi des sons à la Magma etc

Bref , le meilleur matos pour la polyvalence , c'est quoi (si ça existe) ?

Merci
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Sly_ny
    le 28 Juil 2009, 16:35
Roland CB 100
Oui je sais c'est un combo, et 100 W c'est peutetre juste, mais c'erst polyvalent ...

Edit : Va faire un tour du cote Ampli du forum ... Tu dois etre un bon candidat pour le matos italien
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
magicpm7
J'allais dire Markbass mais on m'a devancé ^^

Quel est ton budget ? Tu es ok pour acheter de l'occase ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Yop,

J'ai beaucoup entendu parler de Markbass effectivement.

Comme budget, je cible autour de 1000 € et je ne suis pas contre de l'occasion si c'est du bon matos.

Niveau puissance, il me faut quelque chose de costaud car il servira pour des scènes en extérieur.

Merci
clafman
  • #6
  • Publié par
    clafman
    le 02 Août 2009, 20:53
Tu es dans quel coin de la France ?
J'ai une tête Ashdown ABM made in UK à vendre et je pourrais te la faire tester si tu le souhaites.
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
roorback
Salut,
perso je te conseil si ta pas peur de te petterle dosun baffle Warwick 411 ou 211pro (équipé enéminence à l'opposé des 410 ou 210). En ce momment avec la folie des baffles legers tu en trouve à des prix dérisoir;;;genre 250€ pour un bon 4*10, ce qui te laisse une grosse marge pour acheter une bonne tete quitte à te payé un second baffle plutard.
Pour la tete c est vraiment une histoire de style et de gout...
En ce momment markbass et ashdown tourne bien. Evite juste les sous marque ainsi que hartke trop cheap.
salut, je joue depuis 6 ans sur jb avec un ashdown electric blue....
grosse peche dans tous les styles
tu peux taper dans le haut de gamme sur cette marque, combo ou tete+cabinet,pas de regret ni de deception
Coucou, merci pour les réponses

je précise que je ne désire pas un combo.
J'aimerai également un baffle facilement transportable si possible car j'ai un étage à monter sans ascenseur

Alors Markbass ? Ampeg ? Ashdown ? That is the question...
scorpix74
pourquoi pas de combo ?
roorback
Si tu veux un 2 corps facilement transportable le mieux serai un 2x10 ou 1x15 de chez markbass(top mais tres chere) ou nemesis(sous marque de david eden un peu dure a trouvé). Pour ce qui est de la tete tant que tu reste sur du transistor le poid retera a peu pres le meme.
des prix canon pour ashdown tete+cabinet en 300watts rms sur thomann 2x10 4x10 1x15 6x10
au choix
pour grimper les escaliers tu vas beaucoup souffrir
alors pouquoi pas un combo ? peut etre que tu veux resilier ton abonnement à la salle de gym ?
Hello ,
bon , les données ont un petit peu changées :

Je reste toujours avec ma jazz bass us passive mais je n'ai plus la contrainte du transport de la baffle car je peux la laisser dans la salle ou je répète.

Après plusieurs recherches, j'ai constaté que le Little Mark II de Markbass serait un bon ampli mais on m'a dit qu'il fallait du matos qui suivait derrière.

Je précise que je dispose déjà d'un baffle Trace eLLiot 1x15.

Est-ce que rajouter un 2x10 serait une bonne idée (Markbass par ex) ?
Et si j'ajoute une pedale VT tech21 pour m'approcher du son Ampeg, ça fonctionnera ?

Désolé de toutes ces questions et merci d'avance à ceux qui auront le courage de me répondre.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Dodo13
    le 17 Sep 2009, 11:22
Salut,

J'ai la little mark 2,
au début avec un 4x10 warwick bas de gamme, c'était déjà très bien (même en jouant dessus avec des basses pas forcément top, comme ma storm ou ma jb squier), et maintenant avec le 2x10 traveler MB, c'est juste énorme. J'ai joué en plein air à la fête de la zik, et c'était vraiment super !!!

Et maintenant j'ai rajouté une vt bass (j'ai pas encore testé sur la LM2 à volume élevé), mais je pense que ce sera + que bien !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...