Vis, pickguard et Precision = problème

W. Perks
Bonjour à tous! J'ai un petit problème avec une vis qui maintient le pickguard de ma basse (Fender Precision). C'est la vis située tout près du chevalet (vers la prise jack). En fait, dès que je retire le jack, y a une force qui s'exerce sur le pickguard et donc sur cette vis. Et, à force, la vis ne tient plus et, quand j'essaie de la revisser, je sens que le pas de vis n'est plus tout neuf… en bref, je peux plus la revisser. Que puis-je faire contre ce genre de problème ? Comment faire que la vis tienne à nouveau dans le corps de la basse ? Merci à ceux qui me répondront!
Ruby Soho
Number One a écrit :
Bonjour à tous! J'ai un petit problème avec une vis qui maintient le pickguard de ma basse (Fender Precision). C'est la vis située tout près du chevalet (vers la prise jack). En fait, dès que je retire le jack, y a une force qui s'exerce sur le pickguard et donc sur cette vis. Et, à force, la vis ne tient plus et, quand j'essaie de la revisser, je sens que le pas de vis n'est plus tout neuf… en bref, je peux plus la revisser. Que puis-je faire contre ce genre de problème ? Comment faire que la vis tienne à nouveau dans le corps de la basse ? Merci à ceux qui me répondront!

Un coup de colle?
W. Perks
Et ça marche ? Ça tient bien ? Parce que la basse est neuve, alors j'ai pas trop envie de bricoler… Mais si ça tient, pas de problèmes, je vais essayer Merci pour vos réponses!
kalakuta
problème classique chez les Precisions...
Essaye avec de la pate à bois
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 01 Juil 2005, 08:34
Question con, mais pourquoi ne pas mettre la vis pendant que la pate ou la colle est encore fraiche, ça adhère de doute façon à la vis non?
Et laisser sécher après.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 01 Juil 2005, 09:49
Greg L. a écrit :
Parce que la pate ou la colle va adhérer à la vis, peut être plus qu'au bois, et quand tu dévisseras, tu embarqueras la colle avec ...

ok
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Juil 2005, 10:49
ou alors, nettoyage de la vis à l'acétone, super glue et tu revisses tout de suite.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mocsbass
j'ai eu le même problème lol! je savais pas que c'etait un problème récurrent. En plus c'est exactement la meme vis! Moi pour regler le problème j'ai mi une vis plus large et plus longue et j'ai vissé! maintenant ça tient.
c'etait bien chiant n'empeche parce que quand je jouais sans ampli, et que je jouai sur la corde de mi, le pickguard se mettait a vibrer et c'etait vraiment affreux au niveau son.

En ce moment sur basse électrique...