Virer le potard de tonalité

Thomson67
B'soir m'sieur dame.

Sur quelques forums par ci par la, j'ai lu grand bien de virer le potard de tonalité (ou, du moins, le condo le surplombant)

Comme je m'en fouts de ma vieille basse Harley Benton, j'ai bien envie de tester cette n-ième modif

Voila le schéma du cablage : http://www.seymourduncan.com/s(...)pbass

(On ne peux plus standard, en passant)

J'aimerais donc virer le potard du Tone.

Comment cabler le bignouf ? Quelqu'un pourrait m'indiquer sur le schéma qui brancher sur qui ?

Dans ma tête, on laisse le cable qui part du point chaud du Jack vers la patte centrale du potard, et on fouts la masse sur la patte restante du potard (celle toute à gauche sur le schéma)

Ai-je juste ? Merci de bien vouloir m'éclairer

Bon week end de Paques à vous

Thomas
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 23 Avr 2011, 08:09
Tu coupes les 2 fils qui partent de la tonalité et c'est fini.
APrès bien sur tu peux faire propre, reprendre les soudures etc mais le signal ne passe pas par le tone, il suffit de le virer du circuit.
Thomson67
Salut Jazz Ad,

Hmm, d'après ce que tu me dis, je vois un petit problème de continuité électrique : si je coupe les 2 fils partant du Tone, ya plus personne qui revient à la masse du Jack...

Bon, en recherchant encore (je viens d'ailleurs de découvrir un nouveau forum de bassistes ), j'ai réussi à trouver ce que je voulais

http://www.monalbum.fr/Foto-G3OG7JKB.jpg

Bon, c'est pas les même micros, mais le principe reste le même.

Je ferais cette modif' incessament sous peu, je vous tiendrais au courant si ya des améliorations ; )

Merci a toi JazzAd

Bonne journée

Thomas

Edit : voila, je pense que cela doit finir comme ca :

Thomson67
Re salut,
Bon, ca y est, modif effectuée, j'ai recabler comme sur mon schéma plus haut, et ca marche du feu de Dieu
Grave plus présent, son global mieux defini, etc…
Vraimcnt un truc a faire sur une basse passive bas de gamme

Bon weekend à vous,
Thomas

En ce moment sur basse électrique...