Vantage 725b

• Publié par
    Clef
    le 27 Juil 2004, 22:06
je viens vous demander votre avis sur cette basse la puisque c'est la seule basse gaucher que j'ai pu trouver dernierement (car apparemment ca coute plus cher si on veut gaucher) qui est a 395€... Je ne sais pas ce que ca vaut alors dites moi tout ce que vous savez, votre avis... Ce serait pour débuter et je n'y connais vraiment pas grand chose. Merci
--> connected_
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 27 Juil 2004, 23:57
C'est une basse de débutant correcte. Si elle est neuve le prix est ok.
Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 28 Juil 2004, 01:12
A Paris y a un magazin tres bien rue de douai dans le 9ieme, qui s'appel Califonia Gauché tu y vas et si apres ca tu trouves pas ton bonheur jpeux plus rien faire pour toi .
  • Publié par
    Clef
    le 28 Juil 2004, 10:08
ok ok jirai faire un tour mais je peux donc garder celle la dans mon esprit si jamais... lol
--> connected_
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 28 Juil 2004, 11:29
oui mais bon vantage c'est assez special
  • Publié par
    Clef
    le 28 Juil 2004, 17:20
ah bon? en quoi?
--> connected_
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 28 Juil 2004, 17:34
Dans le sens que tout le matos que j'ai tester sur vantage etait plus que tres typé sur un style bien precis. En gros la bass sort un type de son pour un seul style et le reste elle ne sait pas faire. En suite les manches vantages sont a priori ce qu'il y a de pire sur le marché et pour etre clair leur tige sont en plastoc c'est pas possible autrement. Donc le manche au bout d'un certain temps devit ce qui suit c'est que la basse ou la guitare sonne faux excepté si tu reregle la longueur harmonique de ton manche mais bon c'est pas gagné. Donc mon conseil c'est evite Vantage.
  • Publié par
    Clef
    le 28 Juil 2004, 20:06
ok ok mais j'avais lu que justement les manches etaient bons... C'est genre quel type de son? de toutes facons j'irai a paris voir ce qu'il y a d'autre...
--> connected_
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 28 Juil 2004, 20:16
ptet ils sont bon au depart mais ils sont pas tres costo , c'est surtout ca que jveux dire. Apres le panel c'est plutot *Rock* mais je ne serai que trop conseil a nimporte qu'elle debutant de prendre la basse la plus polyvalente possible !
  • Publié par
    Clef
    le 28 Juil 2004, 20:18
ouais c'est vrai que lorsque c'est polyvalent c'est mieux ^^ surtout quand tu sais pas exactement ou te diriger... Tu en as une a me conseiller en particulier? je creuse toutes les pistes au maximum comme ca quand je vais dans un magasin je peux en eliminer certaines ^^
--> connected_
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Les Vantage sont fabriquées par Samick et sont de qualité identique au bas de gamme coréen de n'importe quelle autre marque.
J'ai personellement eu de très bonnes Vantage entre les mains.
J'ai aussi eu des grosses merdes, en particulier parce que la marque existe depuis les années 70 et à cette époque là la lutherie coréenne était à ses débuts.
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 29 Juil 2004, 00:35
hmmm personnellement je trouve que les ptits coréen de Cort ont enormement progressé. Apres meme si j'aime pas fender , de la mexicain ou de la japonaise, c'est pas trop cher et c'est rare que ca sonne pas.
spiderbass
J'en ai une que j'ai defrettée et le son est interessant.

Bien entendu les micros sont pas terrible, la lutherie pas top, mais pour commencer y a pire
  • Publié par
    Clef
    le 30 Juil 2004, 21:11
LOL!!!
(c'est quoi defretter? )
--> connected_
megaknack
Enlever toutes les frettes, les petites tiges sur le mange
se qui donne un son plus rond, mais bon plus galère a jouer vu que tu doit toujours trouver la bonne note, c'est pas le pied pour débuter...

En ce moment sur basse électrique...