Utiliser un avalon u5 avec Power amp et baffle

olivier castellat
Hello, j'ai donc ce petit bijou d'avalon u5 .
Et vu qu'on a pas tjs l'occase de pouvoir jouer dans des salles disposant de retour, je cherche donc comme l'indique le titre, mettre l'avalon dans un poweramp et dans un baffle et peut etre y rajouter un équalo . Seulement en poweramp pour basse j'y connais RIEN DE CHEZ RIEN et baffle c'est à peu prés pareil . Je fais donc appel à toi, grande et belle communauté de guitariste.com . Toute piste est la bienvenue .

bisoux!
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 13 Oct 2012, 12:58
C est pour remplacer ton ampli ou bien pour être uniquement ton retour?

Il existe des poweramp pour basse mais généralement c est cher. Un crown xls 1000 sera léger et puissant avec un 2x10 ou alors une enceinte amplifée pour sono.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
xelalex35
question difficile.....

en poweramp, tu peux à la limite utiliser un ampli de sono et le brancher dans un baffle relativement compact genre 4x8, 2x10, ou 1x12.

mais le plus simple me parrait effectivement d'utiliser un wedge actif dans lequel tu balance ton signal. le problème la dedans, c'est que le son ne doit pas être que pour ta gueule mais aussi pour les autres zicos du groupe, et avec un wedge tu risque de faire un peu chier les autres vu qu'ils ne vont rien entendre

autre possibilité, prendre un ampli léger et transportable. tu utilise l'ampli comme retour quand il n'y a pas de wedges, tu lui envoi le signal sorti d'avalon comme ça le sondier récupère bien un son brut made in avalon, et toi tu as un petit ampli relativement léger et transportable pour en pas trop avoir à te faire chier et pour que tout le monde t'entende bien sur scène.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 13 Oct 2012, 16:42
La solution idéale avec un preamp de ce genre est une enceinte active haut de gamme spécialement conçue pour la basse et les graves étendus.
Il y en a mais ça ne court pas les rues.

En neuf, à ma connaissance Cerwin Vega, BagEnd et Markbass qui ont des enceintes actives dédiées à la basse.

En occasion tu t'apercevra que presque toutes les marques ont sorti des enceintes actives à un moment ou un autre. EBS, Yamaha, Roland, Bergantino, Laney, Peavey etc.
C'est une solution peu populaire, ça se vend assez mal.

Les enceintes actives de sono genre JBL Eon sont aussi couramment utilisées et donnent des bons résultats.

Tout ça bien sûr c'est si tu souhaites te diriger vers du haut de gamme. Ce sont des systèmes chers.
En solutions abordables, n'importe quel ampli de puissance de sono avec une enceinte de basse fera l'affaire.

En ce moment sur basse électrique...