Une mex standard ?

becadum
  • becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le 21 Nov 2009, 15:42
salut tout le monde !

Alors voilà je vais bientôt commander ma première basse et niveau budget, les squier classic vibe me convenaient bien, pour le prix, la qualité est apparemment vraiment top.

Mais voilà il y a un problème : les couleurs !
voulant une precision, les classic vibe ne proposent que du bleu. Franchement je suis pas fan.
Donc je suis aller voir les fender premier prix, donc les standard, qui sont proposés a 445€ sur dv247, et là donc il y a plus de choix, elles sont bien plus belles je trouve (enfin bon, les gouts et les couleurs...)
Mais je lis par ci par là que les mex bien c'est aléatoire, on peut tomber sur du bon comme sur du mauvais. mais concrètement ça veut dire quoi ?
Il y a quand même la qualité fender ? autant que sur les classic vibe ?
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 21 Nov 2009, 16:49
Salut

quand on dit que les mex ont une qualité aléatoire et que les quier sont super, c'est parceque il y a le rapport du prix aussi.
Une squier est aussi aléatoire quand aux finitions.
l'idée cest que, pour le prix, on peut commander une squier sur internet si on est pressé, on aura pas grand chose à dire vu le prix. alors que une mexicaine, c'est quand meme 550/600 euros, donc c'est préférable de tester en magasin.

Moi j'ai commandé la mienne sur internet en 2008, elle est très bien. c'est une bonne Fender. coup de chance ou mauvais squier sans que je me rende compte? Pour moi c'est une precision bass digne de ce nom, et elle me convient vraiment.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Nov 2009, 18:05
J'ai une PBass mexicaine standard et la qualité de lutherie est très satisfaisante. Je ne peux pas donner de comparaison avec une Squier car j'en ai jamais vu.

Point faible des mexicaines, je dirai la prise jack, mais a mon avis ce sont les memes qui équipent les Squier. Les micros sont pas mal du tout. Les cordes d'origines sont bien nulles, du coup il faut prendre en compte un changement dès l'achat. Il faut réfléchir avant d'acheter sur Internet. La mienne vient de thomann, ma Strat US aussi et c'est vrai que ça peut etre aléatoire. Je pense qu'en l'achetant chez un vendeur digne de ce nom, tu peux peut etre négocier un changement de cordes + réglage à l'oeil et tu auras la certitude que ton modèle sera pas endommagé par le transport.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 21 Nov 2009, 19:19
Je plussoie dans le sens des propriétaire de mex standard heureux ! xD

J'ai une JB fabriqué au Mexique et la finition est bien, enfin j'étais un peu mitigé au début : léger pet sur le manche, prise jack à resouder, changement des vis de la plaque métallique des potards.

Pour un instru de cette gamme c'est vrai que ca fout un peu les boules de ne pas avoir quelque chose de nickel chrome, mais au final : j'ai resouder la prise, mit des bonnes vis (rien de compliqué et pas cher à faire) et le pet du manche ne gène en rien la jouabilité, ducoup très content de ma basse

(je l'avais acheté en magasin, soit je n'ai pas vu que le manche avec un ptit pet, soit c'est moi qui est fait le pet plus tard, les housses des mex étant vraiment nazes)
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique...