Une 4C passive frettée , quel modele ?

daeronbass
ca fait un moment que j'ai plus de 4C fretté et je cherche une pelle a pas cher pour faire le boeuf sans me prendre la tête , et sans sortir la grosse artillerie , alors tout les avis sont bienvenue.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
judburn
  • Publié par
    judburn
    le 01 Nov 2012, 14:33
Bonjour,

Pourquoi pas une basse acoustique ?

L'idéal c'est de l'essayer sur l'ampli le plus pourrit.
Si ça sonne sur une merde c'est OK partout non ?
Ma méthode qui n'engage que moi.
Aprés, chacun fait comme il peut/comme il veut.

J'ai sorti de trés gros sons sur une Aria Pro II acoustique,
en concerts et en studios, ici et sur d'autres continents.

Les pluriels ne sont pas anodins

Amicalement
JB
Rien à dire de particulier, ou alors...
daeronbass
pourquoi pas une acoustique , et bien parce que j'en ai eu une pendant un moment et franchement c'est pas pour moi , trop gros , trop fragile et pas du tout le son que je cherche , je vise plutot une copie de précision.
sinon je vois pas l'utilité de trouver un ampli pourri pour essayer un instru .
vaut mieux essayer sur un ampli qu'on connait pour pouvoir se faire une réelle idée du son de la Basse .
pour ta ARIA , j'ai toujours trouvé qu'ils faisaient (parfois) de tres bons instrus.
fuck off and die

supersucker
Pour ta réponse, tu as chez Cort une belle fretless, la B4FL, pas très chère, relative polyvalence, mais en active avec deux Bartolini. Sinon, si tu es fan de Fender et consorts, tu trouveras n'importe quelle Jassbass chez Squier, Fender Mex ou Fender US.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 01 Nov 2012, 19:00
Y'me semble que l'monsieur Y veut une frettée....

Dans le genre pas prise de tête et pas trop chère, je branche et je joue ; une bonne petite Précision serait un bon choix. Chez Squier les séries Vintage Modified ou Classic Vibe ont fait peurs preuves, beaucoup en disent le plus grand bien.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Ben.oît
Toutes les ultras classiques : Jazz Bass ou Precision chez Fender. Les SR chez Ibanez, Les N quêquechose chez Cort, les BB chez Yamaha...

Quel budget? Qu'est ce que "pas cher"? Quel style?
Entre une Pbass ou une JBass...y a des bornes!
Es könnte auch anders sein
daeronbass
alors effectivement je cherche une frettée, ayant deja une fretless.
sinon je cherche plutot une basse style precision et question prix je dirais 200 euro max , et d'occasion si possible . une dernière chose j'ai jamais accroché avec les Cort , mais bon ca fait des années que j'en ai pas croisée une .
fuck off and die

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Nov 2012, 21:41
essaie-la, ça devrait t'aider à renoncer.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
daeronbass
Ben.oît a écrit :
Jamais essayé, mais j'en veux une : http://www.thomann.de/fr/flea_bass.html

alors c'est vrais que la fleaBass c'est de la grosse daube ?
fuck off and die

Ben.oît
zoemix a écrit :
essaie-la, ça devrait t'aider à renoncer.

Ahhh. Elle m'a toujours intéressé par rapport à son petit corps qui semble ergonomique, ses couleurs rigolotes et son prix. La bonne vieille Jazz Bass sera peut être toujours mon graal.
Es könnte auch anders sein
Toine68
C'est exagéré vos propos sur la FleaBass. C'est un bon petit instrument, qui à 400€ était peut être trop cher, mais à 195€ en neuf je sais pas s'il y a concurrence.
daeronbass
alors , la flea bass serait acceptable , je suis un peu étonné quand même ,tout les test sont assassins . sinon d'autres idée, je pensais peut être a une vielle ibanez ou une Aria pro 2 voila j'attends vos conseils
fuck off and die

djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 05 Nov 2012, 18:34
Que veux-tu qu'on te conseille sur ce coup ?
Tu avais demandé un conseil sur un type precision pas cher, je t'ai parlé des Squier VM ou CV... maintenant si tu es plus partant pour une vieille Ibanez ou Aria Pro 2, c'est ton choix, je n'ai rien contre

Est-ce que ça rentrera dans le budget ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
daeronbass
djibi a écrit :
Que veux-tu qu'on te conseille sur ce coup ?
Tu avais demandé un conseil sur un type precision pas cher, je t'ai parlé des Squier VM ou CV... maintenant si tu es plus partant pour une vieille Ibanez ou Aria Pro 2, c'est ton choix, je n'ai rien contre

Est-ce que ça rentrera dans le budget ?

j'ai bien vu ton avis, j'en prends noteet te remercie , je voulais juste voir si d'autres idées pouvaient voir le jour .
j'ai jamais essayé des squier nouvelles generation , c sera l'occasion de tester.
fuck off and die

En ce moment sur basse électrique...