Un petit coup de main pour des nouveaux micros SVP

luypasin
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une JB de la fabuleuse marque ALBA, qui, malgré tous les aprioris du monde ( et Satan sait ô combien ils peuvent être légitimes! ), sonne vraiment pas mal du tout , est vraiment confortable pour une basse payée un soir d'ennui 66 € sur eBay..
Je joue donc dans un groupe élégamment nommé Pigeon , et on fait du Post Hardcore avec un peu de dub parfois (pour résumer) et j'aurai besoin de conseils de micros JB pour envoyer du gras, du lourd, enfin vous voyez le topo.. On m'a quelque fois glissé le doux nom de Kent Armstrong, que je connais en gratte, mais en basse?
Allez jeter une oreille, vous aurez peut etre une idée plus précise de ce que je souhaite : http://www.myspace.com/pigeonp(...)igeon

Merci!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 15 Déc 2009, 00:32
Tu veux y mettre combien dans tes micros ?
Vu le style du groupe je commencerais par un switch parallèle/série. Ca coute que dalle et ça sort du gras.
luypasin
Merci pour la réponse.
Pas vraiment de budget limite, dans la limite du raisonnable je dirais et si possible, dans le passif.
Tu peux t'étendre un peu plus sur le parallèle/série?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 15 Déc 2009, 00:40
Les micros Jazz sont cablés en parallèle. Si tu les passes en série tu obtiens un gros son de humbucker bien baveux.

En ce moment sur basse électrique...