Un guitariste chez les bassistes ?

superfafa
Bonjour,

Guitariste depuis des années à présent, je pense de plus en plus à me mettre à la basse, en plus de mon instrument de prédilection.
La basse est souvent mésestimée, bien que pour moi elle soit essentielle à un morceau... peut-être la raison pour laquelle j'ai envie de devenir (aussi) bassiste.

Etant bien conscient que la basse ne se pense pas comme la guitare, j'aurais aimé vos conseils éclairé, notamment concernant :
- des ressources (sites, livres, DVD) afin d'étudier et développer le rythme ou le groove
- les modèles de basses moyen de gamme, pour me permettre de commencer sans m'écoeurer de l'instrument, et possédant un manche fin (guitariste oblige)
- tout conseil supplémentaire étant évidemment bienvenu, si ça peut me faire avancer

Dernière question plus spécifique : certains pourraient-ils faire un retour expérience sur l'enregistrement d'une basse avec Revalver MKIII ?

Merci beaucoup !
superfafa
Merci beaucoup pour ces deux liens.
En fait, étant compositeur et, par la force des choses, m'intéressant et respectant chaque instrument pour ce qu'il est, ce que j'y ai lu ne m'a rien "appris", au sens où j'avais déjà conscience de l'appui d'une base dans un morceau, du tandem basse / batterie, du danger de la "soloïte" pour un guitariste prenant une basse dans les mains...

C'est pour cela que j'ai demandé des ressources éventuelles sur le travail du groove et de la rythmique (la pierre angulaire d'un instrument tel que la basse, à mon humble avis), et des conseils relatifs à un bon instrument pour commencer... en n'ayant pas envie de s'arrêter de suite.

Et là, si tu as des orientations ou des conseils, je suis preneur.
klemo
  • klemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    klemo
    le 27 Juil 2011, 14:32
Je rejoins un peu ton psote car je suis guitariste depuis plusieurs années comme toi et hier j'ai passé le cap! Hé oui je me suis acheté une basse, une petite Aria Pro 2 sur ebay, je cherchais une basse potable pas cher pour m'enregistrer

En ce moment sur basse électrique...