Un ampli basse qui distort pas trop ?

Ola !
Une basse acoustique c'est bien.
Une basse acoustique fretless c'est bien, en fermant les yeux bien saoûl on croirait une contrebasse.
Une basse acoustique fretless amplifiée c'est mieux, ça évite de devenir un drummer serial killer.
Une basse acoustique fretless amplifiée en branchant sur la sono c'est le top, pas de disto supplémentaire, on garde le naturel du son et on pisse sa bière détendu.

Oui mais... on n'a pas toujours sa sono sous la main !

Alors quel ampli combo (genre pas trop de watts, pas trop de disto), on peut acheter pour s'entraîner en attendant d'aller boire des bières sur scène ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Mar 2006, 19:48
mdr... je vois qu'on a tous les mêmes préoccupations autour de la gestion du son & de la soif...

alors, pour répondre (partiellement) à ta question, n'importe quel ampli basse ou clavier fera l'affaire puisque spécifiquement, ils ne saturent pas, à la différence des amplis guitares.
après, c'est une question de budget : marque préférentielle, lampes/transistors, nb de W, nb de HP, fonctionnalités...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 28 Mar 2006, 00:02
j'ai pas trop compris ou tu voyais qu'un ampli "distordait" avec une basse acoustique ?

J'ai une basse acoustique et je joue dans mes amplis sans problème.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Si, si, ça distort !
Sur un ampli guitare, c'est l'électronique qui crée la distortion (volontaire).
Sur un ampli basse, comme n'importe quel appareil de diffusion sonore, il existe une distortion résiduelle qui est majoritairement due aux haut-parleurs. Il s'agit principalement de distortion harmonique, les harmoniques sont mal représentées ou les hp en créent de nouvelles.
Typiquement, le nombre de hp y fait, car si on essaye de monter à 4 ou 5000Hz avec un 30cm, c'est pas prévu pour.

D'où ma question : connaissez-vous des amplis qui déforment le moins possible le son, qui gardent le côté naturel de l'électroacoustique ?
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 28 Mar 2006, 13:40
un bon markbass en 12 pouces, Aguilar ou bien encore EBS. Si t'es pas content du son que t'as avec une bête pareil c'est que le prob vient de ton electro-acoustique.

Mais je maintiens ma version, j'ai jamais eu de prob avec mon AEB dans mes amplis. (Combo Fender BXR, BassPOD Pro, Ampeg SVT, Mesa M2000)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Eur0nymous
Rien d'autre à redire.
Tu trouveras rien de mieux que du Markbass ou EBS pour ce que tu recherches !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Merci bcp les gras, je note et je m'en vais de ce pas les essayer.

Par contre, que le premier qui ose encore soupçonner ma Godin A4 fretless de distordre s'attende à un châtiment divin exemplaire.

En ce moment sur basse électrique...